Guide comparatif et conseils : quel four choisir ?

layer

Guide d'achat : bien choisir son four
Four multifonction, four pyrolyse, four catalyse, convection naturelle, chaleur tournante ou four vapeur ? On vous explique tous les critères de choix et les conseils pour ne pas se tromper et bien choisir le four qui correspond à vos besoins et à votre cuisine.

Nos conseils pour choisir le four encastrable qui correspond à votre cuisine et à vos besoins.

 

Le four au coeur de votre maison

 

Le four est la pièce maîtresse de votre cuisine, le cœur d'un espace convivial et gastronomique et la pièce qui apporte une touche de design à votre décoration : mais c’est avant tout un formidable outil de réussite culinaire.

Quel type de four choisir ? Quelle est la différence catalyse et pyrolyse ? De quelle capacité ais-je besoin pour mon utilisation et ma famille ? Quelle technologies et quels modes de cuisson utiliser ?  Quelle est la différence entre air pulsé et chaleur tournante ? Voici de nombreuses questions auxquelles nous sommes confrontées lors de la sélection d'un nouveau four.

De l’aménagement de votre cuisine, au volume de la cavité, en passant par les modes de cuisson et sans oublier les systèmes de nettoyage, on vous dit tout. Alors pour choisir le four idéal, laissez-vous guider en suivant nos conseils !

 

Quel est alors le complice idéal pour apporter plus de saveurs à votre cuisine : quel four choisir en 2021 ?

Four encastrable, cuisinière, ou four posable : quel type de four acheter ?

 

Nos habitudes et la configuration de notre cuisine change au cours du temps : de la première kitchenette, à la cuisine équipée, nos besoins et nos envies ne sont pas les mêmes. Avant de poursuivre et pour vous orienter au mieux dans votre choix, voici quelques premières options à prendre en considération :

 

Quel four pour une cuisine non équipée ?

Une cuisinière (un ensemble 2 en 1 four et plaque de cuisson) peut tout à fait vous convenir. Si vous êtes alimenté au gaz, alors ce sera la version gazinière, qui pourra au mieux vous satisfaire.

Quel four pour une cuisine aménagée ou équipée ?

Oui, c’est bien un four encastrable qu’il vous faut. Le caisson d'un meuble bas ou en colonne sera prévu dans votre cuisine pour accueillir votre four.

Quel four pour une petite cuisine ?

Si vous avez des contraintes de place, avez-vous déjà pensé à un four posable ? Ils offrent de grande capacité jusqu'à 50 litres et des résultats de cuisson parfaits.

Quel four ou piano pour une grande cuisine ou une cuisine haut de gamme ?

Enfin, vous pouvez choisir un piano de cuisson inspiré des matériels professionnels. Il remplacera avantageusement le four et la table de cuisson indépendants ou votre cuisinière. Vous allez révolutionner votre cuisine et votre piano de cuisson vous offrira beaucoup plus de flexibilité et une capacité de cuisson bien plus importante.

 

 

Conseil n°1, je choisis la taille de mon four encastrable

 

 
Quelle dimension pour votre four ? Quel volume de four choisir selon vos besoins et la configuration de votre cuisine ou vos contraintes d’espace ?

Vous souhaitez rendre votre cuisine fonctionnelle et design à la fois ? Le four encastrable est l’incontournable d’une cuisine équipée. Il se fondra dans un espace dédié, un meuble de cuisine en hauteur, dans une colonne ou encore sous un plan de travail. Pour son installation, il est important de bien penser à la placer non loin d’un plan de travail où vous pourrez poser les plats fraîchement cuits avec facilité et éviter tout risque de brûlure.

Pour choisir votre four, pensez à prendre en considération plusieurs critères : son lieu d’installation, l’espace alloué, les dimensions d'encastrement de votre four ? sa hauteur selon qu'il s'agisse d'un four standard ou d'un four compact.

A savoir : Les fours encastrables ont des dimensions d’encastrement standard qui répondent aux normes des fabricants de meubles de cuisine.

 

 

Quelles sont les dimensions d'un four encastrable ?

 

Un four standard mesure 60 cm de hauteur, 60 cm de largeur, et moins de 60 cm de profondeur, à installer sous plan, en colonne ou à hauteur de buste. Il s'agit de la meilleure hauteur pour accéder facilement à la porte du four et insérer ou sortir vos plats facilement.

Mais la taille du four encastrable dépend avant tout de vos besoins et de la place dont vous disposez.

Si vous manquez d’espace ou que vous vivez en solo, vous pouvez vous tourner vers un four compact de 45 cm de hauteur x 60 cm de largeur. Doté d'un plus petit moufle, un four compact présente néanmoins les mêmes fonctionnalités qu'un four standard. Idéal pour les petits espaces ou en combinaison avec un four standard.

 

Fours complémentaires et astuces :

 

 

Fours micro-ondes :

Disponible en 38 cm x 60 cm, il est idéal en combinaison verticale avec un four de cuisson standard. 

Tiroir chauffant :

Le complément idéal en combinaison avec un four compact. C'est l’astuce des chefs ! Il deviendra vite indispensable pour chauffer les assiettes durant la préparation d’un plat et maintenir au chaud des plats cuisinés qui garderont toutes leurs saveurs. 

Mini four, four posable ou micro-ondes combinés :

Ils sont parfaits en complément de votre four, pour les petits espaces, dans une niche, sur une étagère ou pour encore pour une cuisine d’été.

 

 

Conseil n°2, je choisis la capacité de mon four encastrable.

 

 

Pour le volume de votre four, le bon choix s'impose en fonction de vos habitudes culinaires et de votre façon de cuisiner. Attention, plusieurs litrages existent pour des dimensions similaires. Les fours encastrables se classent en 3 catégories :

 

Capacité standard

La capacité des fours standards est de 60 à 71 litres, ce qui est suffisant pour un très bon confort d’utilisation. Tous les plats, même les grands plats familiaux pourront être accueillis aisément dans cette catégorie de fours.

 

Petite capacité

Dans cette famille, on retrouve les fours compacts d’une capacité de 40 litres et de 48 litres, dont les dimensions d'encastrement ne sont pas standards.

 

Grande capacité

Les fours dotés d’une grande cavité de 80 litres autorisent une cuisson sur 6 niveaux, idéal pour les familles nombreuses. Avec ce volume, vous pourrez cuisiner plusieurs plats simultanément.

Cette grande capacité de 80 litres permet au four Divide & Cook Beko de bénéficier de 2 cavités indépendantes grâce à un séparateur. Ceci vous offre la possibilité de cuisiner plusieurs plats simultanément à des températures et à des temps de cuisson différents, sans mélange d'odeurs, ni de saveurs : ingénieux et très utile quand on doit préparer plusieurs plats en peu de temps ! Vous pouvez également utiliser individuellement la cavité supérieure ou inférieure.

 

Four Divide and Cook Beko animé avec les bénéfices consommateur

 

Divide & Cook : 2 espaces, 2 températures, 2 temps de cuisson pour une cuisson optimisée !

 

Grâce à son séparateur de cavité et ses deux turbines dotées de résistances annulaires, le four encastrable Divide & Cook permet de cuire deux plats de manière simultanée et a des températures pouvant atteindre jusqu’à 80°C d’écart :

Plus de problème de transmission de goût ! Rôtis, poissons en papillote, gâteaux, cakes peuvent être cuits en même temps qu'une pizza, une quiche ou encore un bavarois ! Et pour les plats familiaux en version XXL, il suffit d’ôter le séparateur pour profiter du volume total de cuisson de 80 litres, soit plus de 20% par rapport à un four multifonction classique, ce qui en fait le four divisible le plus grand du marché. Une flexibilité inégalée avec ses 6 niveaux de cuisson pour cuire toutes vos pâtisseries en même temps.

 
Voir le modèle de four Beko - Divide & Cook BVM35400XPS

 

Conseil n°3, je veille au design de mon four encastrable

 

 

Le choix d’appareils électroménagers au design coordonné participe à l'élégance de votre cuisine.

Dans ce sens, le four est bien sûr l’élément phare d'une cuisine esthétique et fonctionnelle et en l’associant avec d’autres appareils de cuisson en harmonie, vous ajouterez une touche design à votre espace de prédilection.

Les coloris, les bandeaux et les poignées des fours et fours compacts sont pensés de manière totalement coordonnée pour créer d’harmonieuses combinaisons en colonnes ou en côte à côte.

 

Une gamme de fours parfaitement coordonnés

Totalement noir, avec de jolies baguettes en inox, les poignées en contraste ou ton sur ton : les appareils Beko se coordonnent facilement aux tables de cuisson et aux hottes à l'esthétique similaire.

 

Le choix de la modularité

Composez votre pôle de cuisson comme vous le désirez : en colonne, sous plan ou en hauteur, selon vos habitudes, vos contraintes d'espace et vos besoins. 

 

Four placé à hauteur Beko dans une cuisine industrielle

Four compact et four combiné Beko dans une cuisine noire en blanche tendance 2021

Four et four micro-ondes placé à hauteur Beko dans une cuisine industrielle grise

Four placé en hauteur Beko dans une cuisine blanche

Four placé à hauteur Beko dans une cuisine moderne verte tendance 2021

 
Une harmonie de couleur et finition

La couleur est l'élément clé pour créer une véritable atmosphère dans votre cuisine. Les fours beko sont proposés dans plusieurs finitions, notamment l'inox, l’inox combiné au verre noir ou encore le noir. Ce sont des couleurs sobres et polyvalentes, qui s'intègrent facilement dans votre intérieur.

Si vous rêvez d'une cuisine foncée avec du caractère : le noir est en vogue ! Beko répond avec élégance à cette tendance avec une ligne complète qui s’habille d’une toute nouvelle finition en inox noir, chic et lumineuse : la gamme Dark Inox.

Mais vous pouvez également jouer le jeu des contrastes en choisissant un four noir associé à des meubles de cuisine de couleurs claires, pastels ou colorées. Ne vous freinez-pas, amusez-vous ! Prenez le temps de considérer les différentes options qui s'offrent à vous et choisissez celle qui vous correspond le mieux !

 

Le soin dédié aux détails

De nombreux petits détails peuvent faire la différence et apporter une touche technologique, rétro ou haut de gamme à votre cuisine :

  • Boutons chromés brillants ou boutons ton sur ton
  • Boutons unique, en duo ou encore sensitifs
  • Taille de l'écran digital
  • Coloris d'affichage blanc ou ambre
  • Hauteurs de bandeaux permettant un coordonné parfait Slim 80, 100 ou 115 mm

 

 Chez Beko, le nouveau bandeau de commande sensitif affiche des textes clairs en blanc pour encore plus d’élégance et une meilleure lisibilité.

 

 

Conseil n°4, je choisis le mode de nettoyage de mon four encastrable

 

 
Pyrolyse ou catalyse : quel mode de nettoyage choisir ?

On a souvent pensé qu’il s’agissait d’un choix déterminant (pyrolyse ou catalyse) pourtant ce critère répond à une question simple d’habitudes, de modes de cuisson et de besoins.

Si vous aimez cuisiner au four, on parie que vous aimez déjà moins le nettoyer. Alors si vous comptez l’utiliser souvent, on vous conseille vivement d’acheter un four facile à nettoyer. 

 

En savoir plus : lire l'article "comment nettoyer mon four ? " et  "catalyse vs pyrolyse : que choisir ?"

 

poulet rôti au four recette

Tout savoir sur les modes de nettoyage : pyrolyse et catalyse

 

Nettoyage du four par pyrolyse : fini la corvée du nettoyage !

Les fours pyrolyses ou fours autonettoyants sont les fours les plus utilisés en France. La pyrolyse est un cycle de nettoyage qui détruit les projections de sucres et de graisses à très haute température (500 °C). Seules quelques cendres restent à enlever d’un simple coup de chiffon. Tous les fours Beko sont dotés de porte froide et d'un système de sécurité qui bloque la porte lors du fonctionnement du programme pyrolyse. Pas d’inquiétude à avoir côté consommation d’électricité, un nettoyage par pyrolyse consomme seulement 3kWh, soit environ 0,40 €, bien moins qu’un timbre-poste !

Un four pyrolyse conviendra mieux si vous cuisinez beaucoup de plats en sauce, avec des risques de projection.
 
 

Nettoyage du four par catalyse : le nettoyage facilité !

La catalyse détruit les projections de graisses par oxydation pendant la cuisson des plats au-dessus de 180°C. Un nettoyage manuel est nécessaire en complément. Le bas, la vitre, les coins et les bordures du four ne sont pas nettoyés ainsi que les grilles et plaques du four.

Un four catalyse conviendra mieux si vous cuisinez peu de pâtisseries.
 
 

Nettoyage manuel : les fours à émail lisse !

Les fours traditionnels sont généralement recouverts d’un revêtement émaillé et anti adhésif qui s’appelle l’émail lisse. Ces fours dits à émail lisse nécessitent un nettoyage manuel et régulier. Vous devrez également nettoyer votre four à l’aide d’un produit dédié. Attention cependant à manipuler ces produits avec précaution car ils contiennent des ingrédients corrosifs.

Un four avec nettoyage manuel conviendra parfaitement pour une utilisation ponctuelle.
 
 

Nettoyage du four avec la vapeur : le choix écologique et rapide !

Le mode de nettoyage hydrolyse est simple : après avoir versé 1/3 litre d’eau dans la sole et ajouté un peu de liquide vaisselle, on met le four en marche à 80°C pendant 25 minutes seulement pour décoller en douceur les graisses. Vous devrez là aussi nettoyer votre four après chaque utilisation.

Le nettoyage hydrolyse peut être un moyen efficace d'entretenir votre four au fur et à mesure de son utilisation.

 

Nos astuces nettoyage supplémentaires :

 

 
  • Pour un entretien facilité, préférez alors un four avec écran sensitif ou avec des boutons rétractables vs des manettes fixes.
  • Des gradins amovibles ou rails télescopiques pour nettoyer facilement l'intérieur de votre four.
  • Grâce à la sécurité enfant, vous pourrez bloquer le bandeau de commande lors du nettoyage. 

 

Nettoyer les vitres sans efforts : le plus Beko, des portes de four démontables sans outils

 

Aisément démontable, la contre porte des fours Beko a une surface parfaitement plane et lisse, résistante aux chocs thermiques et aux températures élevées.

Son nettoyage est très facile et est accessible sans usage d'outils grâce à son système de porte démontable plein verre. Retirer les vitres sans vis, sans efforts et nettoyer facilement les recoins de votre four devient un jeu d'enfant !

 

En savoir plus :  Comprendre les différents modes de nettoyage : pyrolyse et catalyse ! 

Jeune femme qui retire la vitre d'un four pour la nettoyer

 

Conseil n°5 : je choisis les modes de cuisson de mon four encastrable 

 

 
Quelles fonctions choisir pour mon four ? Quels sont les modes de cuissons indispensables ? Quels est la différence entre chaleur pulsée, air brassé, cuisson 3D ?

Comprendre les technologies four et leurs besoins ! Vous rêvez au plaisir de cuissons toujours plus réussies. De gâteaux délicieusement moelleux, de poulet au four croustillant et savoureux à la fois, de viandes tendres et juteuses, de légumes fermes et croquants, c'est en choisissant les bonnes fonctionnalités pour votre four et en réfléchissant à vos envies et vos habitudes que vous parviendrez à choisir le four idéal.

 

 

L'indispensable : le four multifonction

Le four encastrable multifonction, c'est le choix de plus de 90% des Français qui ont acheté un four ces dernières années, selon les chiffres du Gifam. Alliant les technologies de convection, la chaleur tournante, le gril et parfois même le micro-ondes et l' ajout de vapeur, il convient donc à de nombreuses utilisations.

 

 

Four Beko multifonction avec fonction HomeWhiz dans une belle cuisine bleue

Comprendre le fonctionnement d'un four multifonction : quels sont les éléments essentiels ?

 

 

 

 

Quelle différence entre un four à chaleur tournante et l'air brassé ?

 

Air brassé - Chaleur brassée

 

 

Un four multifonction à air brassé ou chaleur brassée associe la chaleur de deux résistances à une turbine située au fond de la cavité qui brasse l'air pour une meilleure répartition de la chaleur à l'intérieur du four.

L'association des deux résistances de voûte et de sole avec la turbine qui brasse l’air permettent de cuire deux plats identiques, en même temps sans aucun mélange d'odeurs. Un poisson en papillote avec une tarte aux fruits par exemple. Ce mode de cuisson est particulièrement adapté à la préparation des sablés, des pâtes feuilletées, des soufflés mais également des viandes blanches.

 

 

Découvrir les fours multifonction chaleur brassée Beko

 

 

 

Qu'est-ce qu'un four à convection naturelle ?

Les fours à convection naturelle sont très simples d’utilisation. Pour une cuisson homogène de vos plats, un temps de préchauffage est nécessaire avec ce type de four. Il est adapté aux recettes traditionnelles. Les résistances de la voûte et de la sole fonctionnent seules. L’air chaud circule sans aide de la turbine. Ce mode autorise une cuisson sur un seul niveau.  

Découvrir les fours à convection naturelle Beko

 

Chaleur tournante - Air pulsé

 

 

Les fours multifonctions à chaleur tournante, aussi appelés air pulsé ou chaleur pulsée, sont quant à eux dotés d'une résistance circulaire supplémentaire, placée autour de la turbine pour une montée en température plus rapide et encore plus de performance notamment pour la cuisson de plusieurs plats.

C'est le cas des fours Beko cuisson 3D qui sont dotés d’une résistance supplémentaire placée autour de la turbine, située sur le fond de la paroi. Grâce à la ventilation et à l'utilisation simultanée des résistances de voûte, de sole et d'annulaire, les fours dotés de la cuisson 3D permettent de cuire jusqu’à trois plats en même temps sans mélange d'odeurs, ni de saveurs.

Plus perfectionnés, ces modèles offrent une cuisson particulièrement homogène. L’air est rapidement chauffé et réparti dans toute la cavité du four, pour un temps de cuisson réduit.

 

 

Découvrir les fours multifonction chaleur pulsée - cuisson 3D Beko

 

 

Le saviez-vous ? La chaleur tournante permet une montée en température plus rapide. Ainsi, la température de 200°C est atteinte en moins de 8 minutes, contre 20 minutes pour les autres modes de cuisson. Résultat : un réel gain de temps sur le préchauffage et la cuisson.

 

Four combiné micro-ondes encastré dans une cuisine industrielle

Et le micro-ondes dans tout ça ?

Vous pouvez aussi profiter d’un four multifonction combiné micro-ondes. Ce four 2 en 1 de taille compacte, détient à la fois les avantages du four multifonction et d'un micro-ondes. Il cuit comme un four traditionnel, la rapidité en plus.

En savoir plus : Lire l'article sur les modes de cuisson.

 

 

Notre astuce pour sélectionner votre four tel un expert :

 

 

Téléchargez la liste des modes de cuissons et thermostats à coller sur votre frigo ou à emporter en magasin pour faire votre choix !

 

 

Conseil n°6, je m'offre un four encastrable pratique

 

 
Choisissez un four ergonomique pour un confort quotidien

Nous espérons que vous avez dorénavant une idée plus précise du four que vous recherchez et qui sied parfaitement à vos besoins.N’oubliez pas que certains accessoires, fonctions ou détails peuvent vous apporter un confort non négligeable pour une utilisation ergonomique au quotidien.

 

Les fonctions qui font la différence : le confort d’utilisation 
  • Porte à Fermeture Douce : ouvrez et fermez votre four tout en douceur.

Pratique, ce système assure une fermeture douce du four, en toutes circonstances. Plus aucun risque d’abîmer la vitre ou de heurter violemment un plat. Plus de confort sonore également, puisque la porte se ferme sans aucun bruit !

  • Rails télescopiques : accédez aux plats simplement et en toute sécurité.

Les rails télescopiques permettent un accès simple et sécurisé aux plats. Les plats viennent à l’utilisateur et peuvent être enfournés et retirés très facilement.

  • Gradins anti-basculement : pour arroser vos plats facilement et sans risque.
  • Sonde de cuisson : pour une cuisson parfaite à cœur et une précision de grand chef.

 

En savoir plus : Tout savoir sur le confort des fours Beko

 

 

Conseil n°7, je m'offre un assistant culinaire !

 

 

Vous souhaitez déjà passer à la l'étape supérieure, vous êtes un adepte des objets connectés ou vous n'avez pas besoin d'un simple four mais de quelqu'un qui vous aide véritablement à gagner du temps en cuisine ? Vous pouvez faire confiance aux fours multifonctions Beko dotés de la fonction Homewhiz et Innit.

 

Fours connecté Homewhiz : le futur dans votre maison.

Grâce à l'application de pilotage Homewhiz vous pouvez désormais bénéficier d'un appareil connecté (WiFi) pilotable à distance et ainsi plus simple d'utilisation. Lancez votre four quand bon vous semble et laissez vous emporter par ses nombreuses fonctionnalités et modes de cuisson.

 

Un poulet au four s'il-vous-plait !

Vous avez accès à une multitude de recettes préprogrammées adaptées à vos envies et à vos besoins grâce aux filtres permettant de sélectionner des recettes en fonction de vos préférences culinaires, de votre régime ou de vos allergies alimentaires :

  • 82 recettes préprogrammées
  • Liste des ingrédients et des courses en fonction du menu
  • Préparation étape par étape
  • Envoi du programme de cuisson directement au four  

 

En savoir plus : Voir la maison Connectée Beko

 

Relever les défis culinaires du quotidien avec les fours experts Beko : 

 

Réussir ses cuissons avec la précision des plus grands chefs est désormais à la portée de tous.

 

Le four Divide & Cook Beko 1 four, 2 cuissons différentes !

Cuire une lotte à basse température à 70°C et une crème caramel à 100°C sans transfert de goût ou d’odeur, et avec une cuisson parfaite, c’est possible grâce au four Divide & Cook

Grâce à ses deux turbines dotées de résistances annulaires, la cuisson des deux plats se fait simultanément, à des températures (jusqu’à 80°C d’écart) et de temps de cuisson différents. Et sans transmission de goût ! Rôtis, poissons en papillote, gâteaux, cakes trouveront leur place dans la cavité inférieure de 44 litres. Pizzas, quiches ou gratins dans la cavité supérieure de 35 litres. Et pour les plats familiaux en version XXL, il suffit d’ôter le séparateur pour profiter du volume total de cuisson de 80 litres, soit plus de 20% par rapport à un four multifonction classique, ce qui en fait le four divisible le plus grand du marché.  

Découvrir le four Divide & Cook BVM35400XPS

 

Le four avec sonde de cuisson : cuire à coeur, au degré près ! 

La différence entre le bon et le sublime se joue parfois à un degré… Le secret d’un plat de chef ? Le strict respect des temps et température de cuisson. Le four Beko avec sonde de cuisson intégrée permet de cuire à coeur viande, poisson et pâtisserie en toute simplicité. Tel un pilote automatique, le four s’arrête dès que la température programmée est atteinte. Un allié indispensable pour cuire au degré près, et notamment à basse température.

Simplicité d'utilisation : Il suffit d'introduire la pointe de la sonde au cœur du plat, effectuer le branchement à l’intérieur du four pour permettre la détection automatique de la sonde et programmer la température souhaitée : une alarme sonore retentira lorsque la température sera atteinte.

Découvrir le four avec sonde de cuisson BIMM25401XPS

 

Le four ProChef : la chaleur tournante digne des grands chefs !

Maîtriser ses cuissons comme un pro est désormais à la portée de tous. La technologie ProChef permet de cuire de façon homogène et avec une coloration parfaite sur 3 niveaux. Comment ? Grâce à la multitude d’ouvertures dont est équipée la cavité du four. La chaleur n’est ainsi plus seulement propulsée d’arrière en avant mais provient également des parois latérales. La circulation de la chaleur est optimale, idéale pour réussir les recettes les plus délicates, à l’instar des soufflés, qui seront parfaitement dorés tout en restant tendres et aérés. 

Découvrir les fours ProChef BIR213XP et BIR25400XPS 

Four encastrable

Volume utile 80 L

Grâce à sa capacité de 80 litres, ce four vous offre plus de 20% de volume de cuisson supplémentaire par rapport à un four multifonction classique. Idéal pour contenir les plats volumineux ou cuire sur plusieurs niveaux simultanément.

Divide & cook

Le four Divide&Cook est le four divisible le plus grand du marché (80 litres). C'est un four 4 en 1 dans un encastrement standard.

Cuisson 3D

La cuisson 3D permet de cuire sur 3 niveaux différents en même temps, grâce à l'utilisation simultanée des résistances de voûte, de sole et annulaire. L'air est réparti dans toute la cavité du four de manière uniforme, sans transfert de saveur.

Rail télescopique

Le rail télescopique permet un accès simplifié et sécurisé aux plats.Il est désormais très facile d'enfourner et de retirer ses plats du four !

Fermeture douce

Grâce au système de fermeture douce, comme pour vos meubles de cuisine, votre porte se referme avec délicatesse à chaque utilisation.

Four encastrable

Rail télescopique

Le rail télescopique permet un accès simplifié et sécurisé aux plats.Il est désormais très facile d'enfourner et de retirer ses plats du four !

Volume utile 71 L

Grâce à sa capacité de 71 litres, ce four vous offre 10% de volume de cuisson supplémentaire par rapport à un four multifonction classique.

Cuisson 3D

La cuisson 3D permet de cuire sur 3 niveaux différents en même temps, grâce à l'utilisation simultanée des résistances de voûte, de sole et annulaire. L'air est réparti dans toute la cavité du four de manière uniforme, sans transfert de saveur.

Fermeture douce

Grâce au système de fermeture douce, comme pour vos meubles de cuisine, votre porte se referme avec délicatesse à chaque utilisation.

Sonde de cuisson

Pour réussir vos plats, la sonde de cuisson est un accessoire indispensable. Utilisée par les plus grands chefs, la sonde est recommandée notamment pour obtenir une cuisson à cœur. Elle permet également des cuissons basse température.

Four encastrable

Technologie Prochef

Les parois latérales de la cavité sont équipées d'une multitude d'ouvertures. La chaleur n’est plus seulement propulsée d'arrière en avant, mais provient également des cotés du four. Idéal pour cuire sur plusieurs niveaux!

Volume utile 72 L

Grâce à sa capacité de 72 litres, ce four vous offre 10% de volume de cuisson supplémentaire par rapport à un four multifonction classique.

Cuisson 3D

La cuisson 3D permet de cuire sur 3 niveaux différents en même temps, grâce à l'utilisation simultanée des résistances de voûte, de sole et annulaire. L'air est réparti dans toute la cavité du four de manière uniforme, sans transfert de saveur.

Ouverture Fermeture douce

Grâce au système d'ouverture & fermeture douce, votre porte s'ouvre et se referme avec délicatesse à chaque utilisation.

Rail télescopique

Le rail télescopique permet un accès simplifié et sécurisé aux plats.Il est désormais très facile d'enfourner et de retirer ses plats du four !

Four encastrable

Technologie Prochef

Les parois latérales de la cavité sont équipées d'une multitude d'ouvertures. La chaleur n’est plus seulement propulsée d'arrière en avant, mais provient également des cotés du four. Idéal pour cuire sur plusieurs niveaux!

Volume utile 72 L

Grâce à sa capacité de 72 litres, ce four vous offre 10% de volume de cuisson supplémentaire par rapport à un four multifonction classique.

Cuisson 3D

La cuisson 3D permet de cuire sur 3 niveaux différents en même temps, grâce à l'utilisation simultanée des résistances de voûte, de sole et annulaire. L'air est réparti dans toute la cavité du four de manière uniforme, sans transfert de saveur.

Afficheur blanc

L'afficheur Maxi LED blanc est à la fois simple et intelligent. Ses touches sensitives permettent de régler la durée de cuisson, définir une heure de fin de cuisson, mais également verrouiller les touches de commandes.

Contre porte démontable plein verre

Aisément démontable, la contreporte Beko a une surface parfaitement plane et lisse, résistante aux chocs thermiques et aux températures élevées. Son nettoyage est très facile. De plus, elle offre un plan d’appui très pratique jusqu'à 22,5 kg.

Four ProChef - Eat Like A Pro

Four avec sonde de cuisson

Fours encastrables dotés de la fonction VapeurAssist

FAQ et conseils - Fours

Les différents fours Beko

Label recherche: 
Bien choisir
four multifonction
pyrolyse
catalyse
vapeur
convection
conseils
guide d'achat