Information de sécurité
Soucieux de notre responsabilité en tant que fabricant à l’égard de nos consommateurs qui nous font confiance, nous voulons nous assurer que votre produit est installé correctement et en toute sécurité, conformément aux instructions du manuel d'utilisation. Une cuisinière à gaz mal raccordée peut vous exposer, vous et votre famille, à de graves risques, tels qu'un incendie ou une explosion, en raison d'éventuelles fuites de gaz.
Il n'y a pas lieu de s'inquiéter si vous avez chez vous un appareil à gaz qui a été installé par un technicien habilité et qualifié, conformément aux instructions du manuel. Nous recommandons vivement à tous nos clients de toujours faire installer les appareils à gaz par un professionnel qualifié en suivant les instructions du manuel.
Nous vous recommandons de procéder à la vérification suivante si votre cuisinière à gaz est équipée de deux entrées d’alimentation en gaz comme indiqué sur l’image ci-dessous. Cette structure permet d’adapter au mieux votre installation, que votre arrivée de gaz soit située à droite ou à gauche de la cuisinière.
Vérification des installations des cuisinières à gaz à double entrée
1 - Coupez l'électricité dans votre propriété à partir du tableau électrique (boîte à fusibles).
2 - Fermez le robinet de gaz principal de votre logement.
3 - Tirez lentement et avec précaution votre cuisinière vers l'avant pour avoir une vue claire de l'arrière de l’appareil.
4 - Identifiez l'entrée de gaz non utilisée à l'arrière de votre cuisinière à gaz.
5 - Vérifiez que l'entrée de gaz non utilisée est fermée par un bouchon métallique, comme indiqué sur le schéma ci-dessous.
Si l'entrée de gaz non utilisée est fermée par un bouchon métallique comme indiqué sur l’image ci-dessus, votre cuisinière à gaz a été installée correctement et vous pouvez continuer à utiliser votre produit en toute confiance.
Si l'arrivée de gaz non utilisée n'est pas fermée par un bouchon métallique ou est fermée par un bouchon de protection en plastique, l’installation de votre appareil n’est pas conforme. Dans ce cas, n'utilisez pas l'appareil tant qu'un technicien qualifié n'a pas corrigé l'installation. Vous devez également vous assurer que le robinet de gaz principal de votre logement reste fermé.
Nous vous rappelons également que vous devez vous assurer
que votre raccordement au gaz est aux normes en vigueur et notamment :
Raccordement au Gaz Naturel (gaz de ville)
Raccordement au Gaz Propane (bouteille/citerne)