Nos conseils pour bien choisir son sèche-linge

layer

3 types de sèche-linge :
Beko vous propose une gamme complète de sèche-linge pour répondre à vos besoins : sèche-linge pompe à chaleur, sèche-linge à évacuation ou à condensation. Avec Beko, trouvez le sèche-linge le plus adapté pour prendre soin de vos vêtements, d'une efficacité optimale et la garantie d'un séchage tout en douceur y compris pour les textiles délicats comme les lainages et la soie.
Sèche-linge à pompe à chaleur
Dégage très peu de chaleur, peut s’installer dans un endroit confiné sans craindre une surchauffe

La pompe à chaleur permet de réutiliser l’air chaud à l’intérieur du sèche-linge, ce qui diminue considérablement la consommation énergétique et permet d'atteindre la classe énergétique A++.

La différence fondamentale de la technologie pompe à chaleur est que celle-ci remplace la résistance tout en jouant le rôle du condenseur.

Elle fonctionne en circuit fermé, capture l’air chaud issu du séchage, condense et récupère l’eau puis réinjecte l’air restant dans le tambour au lieu de l’évacuer.Cela permet de faire des économies d’énergie importantes.

De plus, la température de séchage descend à 55°C sur les sèche-linge à pompe à chaleur alors qu’elle atteint presque 100°C sur les sèche-linge classiques. Cette basse température assure le respect des fibres du linge, évite le rétrécissement des vêtements et les abime moins. Elle permet de mettre au sèche-linge des textiles délicats.

La technologie de pompe à chaleur est beaucoup moins demandeuse en énergie que la condensation classique, basée sur un système de résistance de chauffe. Pour limiter au maximum l'impact sur la facture d'électricité, les programmes de séchage sont plus longs que sur les modèles à évacuation ou à condensation classique.

Beko vous propose la combinaison des deux technologies de séchage dans un même appareil. Le sèche-linge à pompe à chaleur hybride combine à la fois une pompe à chaleur et une résistance électrique grâce à la technologie Rapidry. A vous de décider, selon vos impératifs, si le sèche-linge hybride Beko doit sécher plus rapidement votre linge ou si le cycle doit consommer très peu d'énergie. 

Pour les grandes familles ou pour plus de confort, optez pour un sèche-linge grande capacité. Plus le volume est élevé, moins le linge est froissé. Ce qui facilite le repassage ...et donc simplifie la vie.

 

 

 

Ancre: 
Sèche-linge à pompe à chaleur
Sèche-linge à condensation
S’installe n’importe où, sans contrainte, dans une pièce aérée car il peut rejeter des traces d’humidité.

Avec un sèche-linge à condensation, l'humidité produite par la chaleur va être récupérée et transformée en eau dans un bac récupérateur, tandis que l’air séché est rejeté dans la pièce.

L'appareil n’a pas besoin d’être relié à l’extérieur. Vous pourrez également ajouter un tuyau d'évacuation directe, à l'arrière de votre appareil pour ne plus vider le bac (si votre sèche-linge en est équipé). 

Sèche-linge à évacuation
Une gaine est nécessaire pour évacuer la vapeur d'eau à l'extérieur du logement

Durant le séchage, l’air chaud rentre en contact avec les vêtements mouillés. L’eau contenu dans ces derniers va s’évaporer et se transformer en vapeur d’eau. Ensuite, le sèche-linge à évacuation va acheminer cette humidité vers l’extérieur, grâce à une gaine d’évacuation. Il est préférable de l'installer dans le garage ou toute pièce annexe avec accès à l'extérieur de la maison.

 
Séchage par capteur électronique
Pour un séchage précis

Les sèche-linge de dernière génération Beko disposent d’un contrôle électronique. Un capteur de séchage intégré mesure le degré d’humidité du linge et adapte le temps de séchage en fonction de la quantité et du type de linge, mais également en fonction du programme : prêt à ranger ou prêt à repasser. Gain de temps et économies d’énergie assurés, votre sèche-linge Beko ne tourne jamais plus longtemps que nécessaire et s’arrête automatiquement dès que tout le linge est bien séché, uniformément.

Le conseil Beko
Vous manquez de place ? avez-vous pensé à un lave-linge séchant ?

Si vous n’avez pas de place suffisante pour accueillir 2 appareils : 1 lave-linge + 1 sèche-linge, vous pouvez opter pour un lave-linge séchant également appelé lavante-séchante. Avec une machine 2 en 1, vous pouvez laver et sécher. Il existe même des  modèles compacts comme ce  lave-linge séchant de faible profondeur.

Sèche-linge pompe à chaleur hybride RapiDry

Choisissez le sèche-linge hybride pour bénéficier d’un séchage très économique ou d'un séchage très rapide