Cuisinière

Cuisinière

Total : 41 Cuisinière

Cuisinière vitrocéramique

Voir la fiche produit

La panoplie du parfait cuisinier ? De bons ingrédients frais et de qualité, des ustensiles de cuisine adaptés, des ustensiles de cuisson, une table de cuisson et un four !
Si certains préfèrent disposer d’une table de cuisson indépendante du four pour des raisons de praticité avec un four encastrable en hauteur, d’autres préfèrent opter pour une cuisinière combinant la plaque de cuisson et l’espace four.


Parmi les différentes cuisinières, on retrouve plusieurs modèles :
- La cuisinière à gaz : elle est plébiscitée par les amateurs de cuisine à gaz, les inconditionnels de la cuisine « à l’ancienne ». Elle peut être alimentée par un raccordement à l’arrivée de gaz ou une simple bouteille de gaz.
- La cuisinière induction : cuisinière plus moderne que la cuisinière à gaz qui permet de chauffer rapidement, notamment grâce à la fonction boost proposée par l’induction. La cuisinière induction a l’avantage de limiter les accidents du type brûlure avec un refroidissement de la plaque aussi rapide que son chauffage. Un raccordement électrique est nécessaire.
- La cuisinière vitrocéramique : visuellement comparable à la cuisinière induction, la cuisinière vitrocéramique sera moins rapide à chauffer et à refroidir que la cuisinière induction. Elle ne nécessite néanmoins pas de batterie de cuisine adaptée.
- La cuisinière électrique : cuisinière légèrement plus consommatrice d’électricité, et plus lente que la cuisinière vitrocéramique à chauffer et à refroidir. De manière générale c’est la cuisinière la moins chère sur le marché et donc la plus accessibles aux petits budgets.
- La cuisinière mixte : la cuisinière qui offre une alternative de cuisson. Cette cuisinière s’adapte à vos besoins, en vous proposant deux types de cuisson.