Quel est l'espace à laisser entre le mur et mon réfrigérateur pour que la ventilation soit appropriée

  • Prévoyez 5 cm de distance minimum entre le réfrigérateur congélateur et le mur

Afin de garantir une bonne ventilation, laissez un espace d'au moins 5 cm de chaque côté et à l'arrière du réfrigérateur.

De même, si le sol est couvert de moquette , votre produit doit être surélevé à 2,5 cm du sol.

Dans le cas où votre appareil serait doté d'une ouverture de porte sans déport, vous pourrez alors l'accoler à un mur, sans gêner l'ouverture de la porte. Pratique !

Votre appareil est bien maintenant bien positionné ? Attendez encore quelques heures avant de le brancher et de l’utiliser s’il vient d’être transporté.

 

  • Installation de cales à l’arrière pour maintenir l’espace nécessaire avec le mur

Pour plus de sécurité, vous pouvez installer, derrière le réfrigérateur congélateur, les 2 cales en plastique livrées avec l’appareil. Elles maintiendront toujours la distance nécessaire pour permettre une bonne circulation de l'air.

 

Distance entre refrigerateur et mur

 

  • Et si l’appareil est encastré dans un mur ou dans un meuble de cuisine ?

Si un réfrigérateur congélateur pose libre est placé dans un enfoncement du mur , il doit toujours y avoir un espace d’au moins 5 cm avec le plafond et une distance d’au moins 5 cm entre le frigo et le mur.

Dans le cas d’un réfrigérateur congélateur encastrable , l’appareil et le meuble de cuisine dans lequel il est encastré sont conçus tous les deux pour permettre une bonne circulation d’air et permettre le refroidissement efficace de l’appareil.

 

  • Pourquoi cet espace entre le réfrigérateur congélateur et le mur est-il important ?

Une bonne circulation de l’air autour de l’appareil permet de le refroidir et ainsi de ne pas sur-solliciter le moteur du réfrigérateur congélateur, cela permet de prolonger sa durée de vie , et ne pas sur-consommer d’électricité .

En effet, cela peut paraître surprenant à première vue mais pour produire du froid à l’intérieur, le réfrigérateur congélateur doit dégager de la chaleur à l’extérieur. Mais en fait c’est logique puisqu’en réalité l’appareil chasse la chaleur de l’intérieur vers l’extérieur. Donc il a besoin d’évacuer cette chaleur pour ne pas surchauffer lui-même et de là se fatiguer et surconsommer !

layer

Combien de temps attendre avant d'utiliser son réfrigérateur ?

layer

Comment nettoyer un réfrigérateur congélateur ?

layer

Comment prolonger la durée de vie de mon réfrigérateur ?

layer

A chaque problème de réfrigérateur sa solution !

layer

Des réfrigérateurs Beko innovants

layer

Communauté Beko

Posez vos questions à la communauté et trouvez vos réponses en un seul clic !