
layer
Beko apporte à sa nouvelle gamme de lave-linge tout un panel de solutions toujours plus intelligentes afin d’améliorer et simplifier la vie de tous les jours.
Que vous soyez soucieux de préserver vos vêtements préférés, de gagner du temps, de l’argent, de l’énergie, de l’espace ou bien tout à la fois, à chaque besoin correspond une solution Beko !
Quel type de machine à laver choisir, selon son emplacement ?
Voici les premiers éléments à prendre en compte avant l’achat d’un lave-linge : encombrement, largeur, profondeur, top amovible, encastrement sous un plan de travail.
Un lave-linge à chargement frontal standard
Doté d’une ouverture frontale, c’est le lave-linge le plus répandu en Europe. Vous accédez au tambour en ouvrant le hublot à l’avant de l’appareil.
Les machines à laver frontales mesurent 60 cm de large, 85 cm de hauteur environ, pour une capacité de lavage de 6 kg à 10 kg.
Le lave-linge WTE10744XB0W dispose d’une capacité de lavage de 10 kg ; ce qui permet d’économiser 66 machines par an par rapport à un modèle 7 kg pour la même quantité de linge !
Ce lave-linge est l'un des plus économes de la gamme et Beko et se classe ainsi en catégorie lave linge A+++ (-10%) soit une économie d’énergie deplus de 40% par rapport un modèle de classe A.
Découvrez en vidéo la nouvelle gamme de lave-linge Beko :
Installer son lave-linge sous un plan de travail dans sa cuisine ou sa salle de bain
Bon à savoir
Un lave-linge frontal est d’une hauteur de 85 cm, soit la hauteur d’un plan de travail d’une cuisine ou d’une salle de bain. Mais pour certains modèles, vous pouvez ôter le top, la partie haute du lave-linge de 3 cm d’épaisseur, et ainsi glisser votre lave-linge, sous le plan de travail, la hauteur de votre appareil ne dépassera pas ainsi les 82 cm.
Intégrer son lave-linge discrètement dans sa cuisine
En version intégrable, habillé d’une porte décorative de votre cuisine, il saura se faire très discret et s’harmonisera parfaitement avec votre mobilier. Il nécessite une niche d’encastrement de : 82 x 60 x 58 cm (H x L x P).
Voir les lave-linge encastrables.
Intégrer son lave-linge de faible profondeur dans sa salle de bain
Beko propose également des lave-linge spécialement conçu pour être installé dans une salle de bain, avec leur profondeur de seulement 44 cm. Ces lave-linge de faible profondeur, ou encore appelé slim trouveront aisément leur place même si vous en manquez.
Malgré leur petite taille, ils offrent une capacité de 6 kg et les performances des grands : performance énergétique A+++, vitesses d'essorage allant jusqu'à 1200 tours / minute, programmes spéciaux...
Voir le lave-linge 44 cm de profondeur
Vous manquez de place ? Pensez à un lave-linge séchant
Si vous n’avez pas la place pour accueillir un lave-linge et un sèche-linge, vous pouvez opter pour un lave-linge séchant également appelé lavante-séchante. Véritable 2 en 1, cet appareil vous permet de laver et sécher. Vous pouvez également utiliser un programme enchainé pour laver et sécher sans avoir à retirer du linge entre les deux cycles. Vos vêtements sont propres et secs, prêts à porter, dès la sortie de la machine.
Vous hésitez entre une lavante séchante et un sèche-linge ? Découvrez nos conseils dans cette vidéo :