Quels sont les avantages d'un four électrique ?

 
Les fours électriques sont plus fonctionnels, plus faciles à utiliser et plus simples d'entretien que les fours au gaz. Ils offrent par ailleurs plusieurs programmes de cuisson et d'autonettoyage, et sont également plus sûrs. 
 

Autonettoyage par pyrolyse : 

De nombreux fours Beko sont dotés d'un programme d'autonettoyage par pyrolyse, au cours duquel la température de la cavité grimpe jusqu'à 500 °C, afin de brûler les résidus les plus tenaces. Il suffit ensuite d'essuyer les cendres collectées dans le bas du four. L'autonettoyage par pyrolyse nettoie efficacement l'ensemble des surfaces et éléments du four, y compris les grilles et la porte, et permet par conséquent d'éviter d'avoir recours à des produits nettoyants.

 Panneaux catalytiques : 

Tous les fours Beko sont également équipés de panneaux catalytiques à l'arrière et sur les côtés. Ceux-ci absorbent les graisses, afin d'éviter l'utilisation de nettoyants chimiques abrasifs à l'intérieur du four.
 

Précision de cuisson supérieure : 

Etant donné que la sélection de la température s'effectue électroniquement, les fours électriques permettent un réglage plus précis. Ils permettent par ailleurs d'atteindre et de maintenir des températures plus élevées, et offrent une précision de cuisson supérieure dans la mesure où la chaleur est plus uniforme. Notez toutefois que les fours électriques présentent généralement des parois isolées épaisses et, par conséquent, une cavité intérieure plus réduite.  
 

Technologie ProChef : 

De nombreux fours électriques Beko sont dotés de la technologie ProChef, qui offre une température de cuisson uniforme dans toute la cavité. 
 

Options de cuisson avancées : 

Les fours électriques offrent une multitude de programmes et de réglages qui ne sont tout simplement pas disponibles sur les fours au gaz, tels que la décongélation et le réchauffage, la double cuisson et la cuisson lente. 
 

Technologie Divide&Cook : 

Des fours Beko bénéficient par ailleurs de la technologie Divide&Cook, qui permet d'utiliser indépendamment les deux cavités après l'ajout d'un séparateur. Vous pouvez ainsi cuisiner deux plats nécessitant un temps et une température de cuisson différents sans que les odeurs ne se mélangent. 
 

Préchauffage accéléré : 

De nombreux fours électriques Beko offrent également une fonction de préchauffage accéléré, pour des temps de cuisson réduits. 
 

Sécurité : 

Bien que la plupart des fours au gaz soient désormais équipés de nombreuses fonctionnalités de sécurité, les fours électriques restent toujours plus sûrs. 

 

layer

Bien entretenir vos appareils de cuisson

layer

Communauté d'entraide

layer

Technologie ProChef : une chaleur tournante optimisée

Cuisinez comme un Chef

layer

Divide & Cook : four multi-cuisson 4 en 1