Nos produits éco-performants

Des appareils électroménagers économes en eau et électricité

Beko applique fièrement la philosophie du groupe « Respectueux de la planète, respecté dans le monde », et fait du respect de l’environnement et des ressources une priorité dans toutes ses activités. 

L'impact environnemental de nos produits diminue constamment grâce aux efforts inlassables de R&D et d'innovation. Les ingénieurs travaillent sans relâche à l’optimisation des consommations d’énergie et d’eau ainsi que le taux de recyclage de nos appareils.

Beko se différencie grâce à des appareils électroménagers innovants et fiables parmi lesquels les plus économes en eau et électricité de leur catégorie.

Le saviez-vous : 90 % de l’impact environnemental d’un produit électroménager tout au long de son cycle de vie est lié à sa phase d’utilisation.

Les réfrigérateurs A+++, les congélateurs A++, les lave-vaisselle A+++, les sèche-linge A++ ou les lave-linge jusqu’à A+++ - 30 %, ne sont qu’un aperçu de notre détermination à proposer des produits toujours plus respectueux de l’environnement.

Nous poursuivons sans cesse nos efforts de R&D pour diminuer l’impact environnemental de nos produits afin d’atteindre et dépasser l’objectif de réduire les émissions d’au moins 40 %  établi par la Commission européenne pour 2030 par rapport à 1990.

Nous avons réussi à améliorer la consommation d’énergie de nos appareils de près de 80% par rapport à ceux que nous fabriquions il y a 20 ans.

Electroménager beko économes eau Electricité

Ancre: 
Des produits économes
Des appareils électroménagers fiables

Beko s’engage pour prolonger la durée d’usage de ses appareils et réduire leur impact environnemental

 

Beko propose des appareils électroménagers plus facilement réparables avec l’engagement de conserver toutes les pièces détachées pendant 11 ans pour ses gros appareils électroménagers et pendant 4 ans pour ses petits appareils électroménagers.

  

Pièces détachées garanties 11 ans

 

Beko régulièrement meilleurs choix de magazines de consommateurs et de tests produits

 

Les appareils Beko se classent régulièrement les meilleurs choix et meilleurs rapports qualité/prix dans les magazines français de consommateurs.

  

Beko se classe parmi les marques les plus fiables

 

Le baromètre du SAV Fnac-Darty a classé en juin 2019, Beko dans le Top 3 des marques les plus fiables en lave-linge, lave-vaisselle et sèche-linge parmi les appareils les plus achetés.

  

soindulinge.jpg

LAVE-LINGE

  1. LG
  2. SIEMENS
  3. BEKO

lavevaisselle.jpg

LAVE-VAISSELLE

  1. SIEMENS
  2. BEKO
  3. MIELE

soindulinge.jpg

SECHE-LINGE

  1. BOSCH
  2. BEKO
  3. THOMSON
Ancre: 
Des produits fiables
Une production responsable

Au niveau de la production, nous travaillons sans relâche pour minimiser notre impact environnemental. Les consommations d'eau et d'énergie par produit ont fortement diminuées depuis 2010. Aujourd’hui, les produits Beko sont recyclables à près de 98 %.  

Nous poursuivons nos efforts pour concevoir des appareils 100% recyclables et atteindre dans un avenir proche, l’objectif de zéro déchet. 

 

Beko recyclage des appareils

objectifs développement durable 2020 2010 beko
Ancre: 
Une production responsable
IFA 2019 - Arçelik appelle les industriels à agir pour réduire leurs déchets plastiques

Lors de sa keynote à l'IFA, Arçelik a annoncé une série d'innovations au bénéfice des consommateurs et de l'environnement, appelant à une collaboration intersectorielle dans le but de favoriser l'adoption de technologies durables qui répondent à certaines des plus importantes problématiques environnementales auxquelles le monde est confronté.

A l'occasion de sa keynote à l'IFA 2019  (le plus grand salon de l’électronique grand public qui a lieu tous les ans à Berlin), Hakan Bulgurlu, Directeur général d'Arçelik, a annoncé l'engagement du groupe de mettre à la disposition de ses concurrents sa technologie de filtration des microfibres dans le secteur des appareils électroménagers.

Ancre: 
Arçelik réduit ses déchets plastiques

Respecting the World Keynote IFA 2019

Arçelik présente le premier lave-linge au monde doté d'un système de filtration des microfibres

Arçelik a mis au point le premier lave-linge au monde doté d'un système de filtration des microfibres synthétiques, dont la commercialisation est prévue pour 2020. À chaque lavage, plus d'un million de fibres de vêtements partent dans les canalisations et finissent dans les océans. Ces microfibres sont ensuite ingérées par les poissons et autres animaux marins, et se retrouvent dans notre chaîne alimentaire. Cette nouvelle technologie va permettre de retenir 90% des microfibres grâce à un filtre situé dans le bac lessiviel, qui filtrera l'eau avant de la rejeter.

Hakan Bulgurlu a appelé à des partenariats plus étroits avec l’industrie et s'est dit prêt à partager sa nouvelle technologie de pointe pour le bien commun. Selon lui, l'humanité est confrontée à une crise mondiale en endommageant et en détruisant l'environnement à un rythme plus rapide qu'il ne peut se régénérer.

 

 
Voir la vidéo de présentation :  
 

« En tant qu'entreprise internationale, dont les produits et les services sont disponibles dans 146 pays, nous nous sommes donné pour mission de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour apporter des changements à la lutte contre les catastrophes environnementales, notamment climatiques. C’est la raison pour laquelle nous sommes convaincus que créer de la valeur en réduisant les dommages environnementaux causés par notre industrie est une opportunité que nous devons saisir » Hakan Bulgurlu, Directeur général d'Arçelik.

Les entreprises axées sur des objectifs surpasseront toujours leurs pairs

Hakan Bulgurlu a ajouté que les consommateurs sont à la recherche non seulement de produits qui répondent aux problèmes mondiaux et environnementaux, mais sont également prêts à les payer plus cher.

«Cela réaffirme l’idée que les entreprises axées sur des objectifs surperformeront toujours leurs pairs à long terme. Chez Arçelik, nous nous engageons à construire des marques engagées et nous nous efforçons de nous différencier avec des produits et des technologies en faveur du développement durable, en nous concentrant sur une utilisation efficace des ressources et des solutions économiques circulaires, telles que la technologie de filtration des microfibres. Cette technologie est l’une des innovations les plus importantes d’Arçelik et elle est susceptible de créer des changements profonds et significatifs dans notre monde. Nous avons fait des investissements importants en R&D et nous souhaitons collaborer avec des ONG, des universités et d'autres parties prenantes pour développer ce projet » déclara Hakan Bulgurlu tout en invitant les entreprises d'électroménager à adopter cette technologie.

Une cuve de lave-linge à partir de bouteilles plastiques recyclées

Le groupe a également mis au point une cuve de lave-linge fabriquée à partir de bouteilles en PET recyclées. Au total, ce sont 25 millions de bouteilles en PET (250 tonnes de plastique) qui ont été recyclées pour la fabrication des cuves, économisant ainsi 5,7 millions de kWh d'énergie et évitant 885 tonnes d'émissions de CO2. Cette innovation est déjà sur le marché.

 

 
Voir la vidéo de présentation :  
 

 

Le réfrigérateur à énergie solaire

En parallèle, Arçelik, convaincu que la technologie devrait être accessible à tous, annonce le lancement de son nouveau réfrigérateur à énergie solaire. Ce produit répond à la crise de l’électricité à laquelle de nombreux pays du monde sont encore confrontés aujourd'hui. Le réfrigérateur fonctionne à l'énergie solaire, hors réseau électrique. Alimenté par courant continu et non par courant alternatif, il a une empreinte carbone inférieure aux réfrigérateurs classiques, tout en étant plus efficace. Le passage du courant alternatif au courant continu pourrait se traduire par une réduction des coûts énergétiques, une efficacité énergétique accrue et une réduction des pertes alimentaires. Le produit sera prêt pour la production en série au début d'année prochaine.

 

 
Voir la vidéo de présentation :  
 

Le réfrigérateur bio

Autre innovation du groupe : le réfrigérateur bio fabriqué à partir de plastiques biosourcés, d’un matériau isolant polyuréthane biosourcé et de composites biosourcés à base de résidus alimentaires. En augmentant l'endurance des matériaux à base de soja, de coquilles d'œuf et de maïs, l'empreinte carbone de ce bioplastique est inférieure de 80% à celle des plastiques classiques utilisés aujourd'hui.

 

 
Voir la vidéo de présentation :  
 

 

Des filets de pêche recyclés

Des efforts sont également déployés pour réduire la pollution marine grâce à l'utilisation de matériaux issus de filets de pêche recyclés. 640 000 tonnes de filets et de lignes de pêche sont perdues chaque année. Ces matériaux continueront de piéger les animaux marins pendant de nombreuses décennies. En recyclant ces vieux filets avec les fibres de textiles usagées, Arçelik crée un matériau composite à base de nylon à résistance mécanique et thermique, utilisé dans les pièces de four. Fin 2018, 65 tonnes de ces déchets avaient été récupérées et réutilisées, l'objectif étant de continuer à développer cette initiative. Des produits contenant des pièces réalisées à partir de filets de pêche et de déchets textiles recyclés sont d'ores et déjà sur le marché.

 

recyclage filets pêche électroménager beko

Ancre: 
Des innovations technologiques

 
Voir le discours d'Hakan Bulgurlu à l'IFA 2019  
Directeur général d'Arçelik
 
Ancre: 
Keynote à l'IFA 2019
Nos produits éco-performants
Nos engagements pour l'environnement

Beko applique fièrement la philosophie du groupe « Respectueux de la planète, respecté dans le monde », et fait du respect de l’environnement et des ressources une priorité dans toutes ses activités.

Nos produits éco-performants
Le recyclage des appareils Beko

Depuis Novembre 2006, la directive relative à la gestion des Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) est entrée en vigueur. Elle concerne notamment tous les appareils de gros électroménager.

Nos produits éco-performants
Beko, membre actif du Gifam
Label recherche: 
RSE
éco-performant
reyclable
responsable
économie