Le recyclage des appareils Beko

Eco-participation

Qu'est-ce que la directive DEEE ?
 
Depuis Novembre 2006, la directive relative à la gestion des Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) est entrée en vigueur. Elle concerne notamment tous les appareils de gros électroménager.
 
Pourquoi cette directive ?
 
L'objectif de cette directive est de collecter et de traiter un maximum de Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques. Ils sont triés et recyclés en partie afin de limiter leur impact néfaste sur l'environnement.
 
Chaque produit pouvant être recyclé doit avoir le logo :

poubelle-barree-1.png

 

Concrètement...
pour votre revendeur
 
Cette directive délègue aux distributeurs l'organisation de la collecte auprès de leurs clients des produits en fin de vie, lors de l'achat d'un appareil neuf. Ces anciens produits sont ensuite confiés à un éco-organisme auquel le distributeur adhère.
 
pour vous
Une éco-participation ou éco taxe s'ajoute au montant du produit et varie selon sa nature.
Retrouvez le barème des éco-participations selon les appareils : 
 
Pourquoi existe-t-il différents montants d’éco-participation ?
Le montant de l’éco-participation varie selon le produit et le type de traitement qu’il nécessite. Au moment du recyclage, les appareils sont traités et dépollués différemment selon leur taille, les matières qu’ils contiennent ou encore les polluants qu’ils renferment.

L'engagement Beko

logo-eco-systemes-insitutionnel.png

Beko est adhérent et actionnaire de l'éco-organisme Eco-systèmes, agréé par les pouvoirs publics. Eco-systèmes assure une mission d'intérêt général : la mise en place sur tout le territoire, d'un dispositif national pour collecter, recycler et valoriser les équipements électriques et électroniques en fin de vie. 

Pensez à trier vos emballages et les déposer dans les conteneurs appropriés.

picto-triman.png

Le logo Triman a pour rôle de vous informer sur les consignes de tri de nos produits, emballages et notices en vue de leur recyclage.

En les recyclant, nous participons à la préservation de notre environnement.

Pour en savoir plus : www.quefairedemesdechets.fr