Mon lave-vaisselle ne sèche pas entièrement la vaisselle. D'où cela peut-il provenir et comment y remédier ?

 

Comment mon lave-vaisselle sèche la vaisselle ?

 

 Nous savons à quel point il est frustrant d'attendre la fin du cycle du lave-vaisselle, pour nous rendre compte que la vaisselle est encore humide. Les lave-vaisselle utilisent la chaleur de l'eau de rinçage finale pour sécher la vaisselle. Cette chaleur est absorbée par la vaisselle et reste à l'intérieur de l'appareil une fois la vidange terminée. La chaleur restante cause l'évaporation de gouttelettes d'eau, qui se déposent sur la cuve en acier inoxydable de l'appareil. Certains facteurs peuvent nuire à ce processus et empêcher un séchage complet de votre vaisselle

 

Pourquoi mon lave-vaisselle ne sèche plus la vaisselle ?

 

Chargement de la vaisselle

 

Il se peut que vous chargiez trop de vaisselle dans votre lave-vaisselle, ou que vous la rangiez de façon incorrecte. Pour une vidange optimale, veillez à ce que les différents plats et ustensiles soient correctement placés et qu'ils ne se chevauchent pas. Si votre vaisselle n'est pas stable, les gobelets en plastique léger ou les verres peuvent se déplacer, voire se retourner. Ils resteront alors pleins d'eau de lavage, ce qui va nuire au processus d'évaporation et empêcher le séchage du reste de votre vaisselle.

 

Produit de rinçage

 

La vaisselle peut également mal sécher si vous n'utilisez pas de produit de rinçage, ou si le réservoir est vide. Bien que de nombreux utilisateurs pensent que le produit de rinçage sert à faire briller la vaisselle, il vise en réalité à faciliter le rinçage. Le produit de rinçage forme une couche hydrofuge sur la vaisselle et améliore l'efficacité de l'évaporation. À l'issue du cycle de votre lave-vaisselle, vérifiez le réservoir de produit de rinçage pour vous assurer qu'il n'y a pas de problème de diffusion du produit de rinçage dans l'appareil.

 

FAQ : Comment recharger le sel régénérant et le produit de rinçage ?

 

Porte du lave-vaisselle

 

Des gouttelettes d'eau peuvent retomber sur votre vaisselle si vous laissez la porte du lave-vaisselle fermée une fois le cycle terminé. Même si votre lave-vaisselle sèche correctement la vaisselle, l'air chaud et humide à l'intérieur de celui-ci se condense à mesure qu'il refroidit. Veillez à ouvrir la porte de votre lave-vaisselle et à la laisser entrouverte pour que l'air chaud puisse s'évacuer.  

 

Produits de lavage en tablette

 

Avec un produit de lavage en tablette, le temps de séchage de la vaisselle est plus long. Certains lave-vaisselle Beko sont équipés de capteurs Auto Tablet qui détectent les produits de lavage sous forme de tablette. Si votre lave-vaisselle ne dispose pas de cette fonctionnalité, veillez à activer manuellement le réglage adapté au produit de lavage en tablette, lorsque vous en utilisez. Ainsi, votre vaisselle séchera correctement. Notez également que les produits de lavage en tablette sont déconseillés pour les programmes courts. 

 

Programme de lavage

 

Pour des performances de lavage et de rinçage optimales, choisissez le programme de lavage adapté, en fonction de la quantité de vaisselle, des matériaux qui se trouvent dans l'appareil et de leur niveau de saleté.

 

 AquaFlex®

 

Le plastique ne conserve pas aussi bien la chaleur que d'autres matériaux, comme le verre ou la porcelaine. Cela signifie que les articles en plastique peuvent rester humides, tandis que les autres matériaux seront complètement secs. Pour résoudre ce problème, Beko a équipé bon nombre de ses lave-vaisselle de la technologie AquaFlex®. Si vous lavez des articles en plastique dans votre lave-vaisselle Beko, utilisez le programme AquaFlex® pour un séchage optimal

 

 

Problèmes techniques

 

Si le problème persiste, il se peut que votre lave-vaisselle rencontre un problème technique. Il peut y avoir un dysfonctionnement de l'élément chauffant ou du thermostat haut. Si vous soupçonnez ce type de problème, nous vous recommandons de faire appel à un technicien qualifié.

 

Articles :  Comment prolonger la durée de vie de mon lave-vaisselle ?
Comment obtenir des performances de lavage optimales ?

 

layer

Bien entretenir votre lave-vaisselle

layer

Communauté d'entraide

layer

Une nouvelle gamme de lave-vaisselle

layer

IonGuard : système anti-odeur