Sonde de cuisson pour une cuisson à cœur

Préconisations du temps et de la température en fonction du type d’aliment

sonde_de_cuisson_biem26400xps.png 

La sonde thermique mesure à cœur la température pour des résultats de cuisson parfaits. Même en suivant scrupuleusement une recette et en respectant les temps et degrés de cuisson conseillés, des variables (poids, qualité du morceau, la quantité de gras ou d’os) peuvent influer sur le résultat de cuisson final. C’est pourquoi les chefs professionnels utilisent un thermomètre pour calculer la température de leur viande ou poisson « à cœur ».

L’utilisation de la sonde de cuisson Beko est très simple : vous introduisez sa pointe au cœur du plat et vous la branchez à l’intérieur du four qui la détectera automatiquement. Vous pourrez programmer la température souhaitée, qui s’affichera sur l’écran digital du four. Une alarme sonore vous avertira lorsqu’elle sera atteinte.

 

beko-sonde-de-cuisson-temperatures-boucle.gif

Testé et approuvé par Julien Duboué

« Je me sers beaucoup de ce four au restaurant. J’ai enfourné des Saint-Pierre avec la sonde programmée à 55°C, après 6 mn environ, la cuisson a été stoppée. La chair du Saint-Pierre était translucide à cœur et rosée à l’arête. La cuisson était parfaite, exactement comme je la souhaitais ». 
A.Noste, Palme d’Or de la Restauration 2016 - Paris

layer

Technologie ProChef : une chaleur tournante optimisée

Cuisinez comme un Chef

layer

Divide & Cook : four multi-cuisson 4 en 1