Jérôme De Oliveira

jerome_de_oliveira_2.jpg

Chez Jérôme De Oliveira, la pâtisserie est une véritable passion, dévorante et sans limite, qui l’habite depuis qu’il a l’âge de 4 ans. Formé à l’Ecole Nationale Supérieure de la Pâtisserie d’Yssingeaux (43), le jeune apprenti fait alors ses premières armes dans sa ville natale de Lyon, d’abord chez Gimenez, puis aux côtés de Sébastien Bouillet, chez qui il restera deux ans.
Désireux de progresser auprès de celui qui est alors son idole, Jérôme réussit, en 2006, à intégrer la prestigieuse brigade de Christophe Michalak, au Plaza Athénée, à Paris. Amoureux des challenges et compétiteur dans l’âme, Jérôme De Oliveira accède alors à la finale du Meilleur Apprenti de France à l’âge de 17 ans, puis remporte, cinq ans plus tard, le Mondial des Arts Sucrés, à Paris, avant, consécration suprême, de devenir, en 2009, le plus jeune Champion du Monde de Pâtisserie de l’histoire. Coaché par son mentor, Christophe Michalak, il a alors à peine 23 ans…
Après cinq ans passés au Plaza Athénée, il quitte sa place de sous-Chef en 2011, pour voler de ses propres ailes, en s’installant à Cannes, où il ouvre, l’année suivante, sa première boutique, baptisée «Intuitions by J». A deux pas du Palais des Festivals, ce jeune pâtissier pétri de talent, délicat et généreux, met également en scène ses gourmandises à Sea Sens, le restaurant gastronomique de l’hôtel Five Seas dont il est le chef pâtissier et qui a décroché, l’an dernier, sa première étoile au guide Michelin. Fort de son succès et après deux ans, à peine, d’activité, Jérôme De Oliveira a ouvert un second point de vente, à Monaco.