Comment nettoyer mon lave-linge ?

Pourquoi nettoyer mon lave-linge ?

Cela vous surprendra peut-être, mais la machine qui lave vos vêtements a elle-même besoin d'être nettoyée. Un nettoyage fréquent de votre lave-linge prolonge sa durée de vie et améliore ses performances. Au fil du temps, des résidus de lessive, d'assouplissant et de saleté s'accumulent dans votre lave-linge. Un lave-linge sale perd en efficacité et devient un véritable bouillon de culture.

 

Nettoyer mon lave-linge, comment faire ?

Quelles sont les pièces à nettoyer régulièrement ?

 

Quelques routines simples préservent la propreté et les performances de votre lave-linge. 

- Tout d'abord, vérifiez les joints de la porte et le bac à lessive.

- Nettoyez ces pièces régulièrement pour éviter la prolifération de moisissures ou de bactéries dans votre lave-linge.

- Pour un nettoyage plus complet, veillez à nettoyer le filtre à résidus de votre lave-linge à quelques mois d'intervalle, selon la fréquence d'utilisation du lave-linge.

 
 

Utiliser le programme Nettoyage automatique :

 

De nombreux modèles de lave-linge et lave-linge encastrables Beko comportent également un programme Nettoyage automatique.

Les températures de lavage du linge ne sont généralement pas assez élevées pour tuer les bactéries qui peuvent se former à l'intérieur du lave-linge. Le programme autonettoyant augmente la température de l'eau à l'intérieur du lave-linge à 70 °C et nettoie automatiquement le tambour et la cuve. Nous vous recommandons d'utiliser ce programme tous les mois environ, selon la fréquence d'utilisation du lave-linge.

Si votre lave-linge ne dispose pas de ce programme, effectuez une fois par mois un cycle de lavage complet à chaud et à vide, sans lessive ni adoucissant, afin d'obtenir le même effet. 

 
Lire l'article : La garantie d'un lave-linge bien choisi

  

 

layer

Bien entretenir votre lave-linge et sèche-linge

layer

Communauté d'entraide

layer

Des programmes adaptés un linge préservé

layer

Des lave-linge aux technologies innovantes