layer
Quelle capacité doit avoir une machine à laver pour laver une couette ?
La capacité du lave-linge à choisir dépend des dimensions et de la densité de la couette. Il est primordial de vérifier la capacité de votre lave-linge par rapport aux dimensions de la couette que vous souhaitez laver. Les couettes se gorgent d’eau durant le lavage et prennent ainsi du volume et du poids. Une surcharge pourrait endommager votre lave-linge. Idéalement, le tambour doit-être rempli au ¾ maximum pour assurer une bonne qualité de brassage et de rinçage.
Peut-on laver une couette dans une machine de 8 kg ?
- Une couette de 140×200 cm peut être lavée dans une machine à laver de capacité 7 kg.
- Pour une couette de 200×200 cm, vous pouvez utiliser une machine à laver de 9 kg.
Pour une plus grande couette, n'hésitez pas à passer à une machine d'une capacité supérieure.
Quelle capacité de lave-linge pour laver une couette 220x240 en machine ?
Ces recommandations sont données à titre indicatif car les couettes ne sont pas toutes de mêmes densités.
Comment laver votre couette 2 personnes en machine à laver ?
Voici quelques conseils pour le lavage des grosses couettes en machines à laver
- Avant de commencer le lavage de la couette, nous vous recommandons de bien lire l’étiquette de lavage pour bien vérifier que vous pouvez la laver en machine et pour connaître les précautions à prendre.
- Vérifiez bien l’état de la couette car elle est trouée, le lavage en machine peut rendre ce trou plus large et ainsi laisser s’échapper dans le tambour le garnissage.
- Enlevez la housse de couette avant de la charger dans la machine.
- Pliez la couette en accordéon avant de la mettre dans le tambour de la machine à laver. Chargez la couette dans la machine en vous assurant de l’avoir installée de sorte qu'elle ne soit pas en contact avec le soufflet ou le verre du hublot.
- Et il est également conseillé d’ajouter 2 à 3 balles de tennis pour que le garnissage ne forme pas de boules.
Quel programme utiliser pour le nettoyage de votre couette ?
Pour laver efficacement votre couette en machine, utilisez un programme adapté et de préférence une lessive liquide car elle est plus soluble et se rince plus facilement.
Pour la température du lavage, il faut vous reporter à l’étiquette de votre couette. Il est souvent recommandé de laver à 30°C pour les couettes en plumes et duvet, et avec une température de 40°C à 60°C pour les couettes synthétiques.
Le programme Beko Couette / Doudoune est idéal pour les personnes allergiques aux acariens
Les personnes allergiques aux acariens doivent laver leurs couettes et leurs linges de lit fréquemment.
Pour répondre à ce problème qui concerne de nombreuses personnes, Beko a conçu le programme Couette. Ce cycle de lavage spécifique élimine les acariens en pénétrant les fibres en profondeur. Un essorage ajusté et de l’eau supplémentaire permettent à la lessive de bien pénétrer au cœur de la couette qui conserve tout son gonflant. Et pour se débarrasser des acariens, la température recommandées est de 60°C.
Vous pouvez également utiliser les programmes Hygiène et Hygiène+ des lave-linge Beko et le programme Rafraîchissement Hygiène de la gamme HygieneShield.
Comment sécher efficacement sa couette au sèche-linge ?
Voici quelques conseils pour le séchage de la couette
Cette étape du séchage est primordiale pour une couette. En fonction du niveau de densité (exprimée en grammage) de la couette, plus ce dernier sera haut, plus la couette sera épaisse et ainsi plus longue à sécher.
Après le lavage, le séchage peut se faire en utilisant un sèche-linge ou à l'air libre en utilisant à un étendoir à linge.
Attention même si vous avez utilisé le sèche-linge, il vaut mieux laisser la couette un moment sur un étendoir pour qu’elle se débarrasse de l’humidité restante et retrouve son gonflant d'origine. Ne rangez ou n'utilisez votre couette que si elle est parfaitement sèche. Il ne doit plus y avoir de trace d’humidité sans quoi il y a un risque de développement de moisissure.