AVIS DE RAPPEL - FAQ - Sèche linge Beko à condensation 8 et 9 kg

Comment vérifier que mon appareil fait partie des sèche-linge concernés ?

Sont concernés les sèche-linge à condensation 8 et 9kg fabriqués entre Mai 2012 et Décembre 2012. Les modèles et les numéros de série correspondant sont indiqués dans le tableau ci-dessous.

 

tableau_rappel.jpg

 

Le modèle et le numéro de série de votre sèche-linge vous permettront d’identifier si votre appareil est potentiellement concerné. Ces données sont présentes sur la plaque signalétique qui est située au bas de l’ouverture du tambour, comme illustré ci-dessous. Le numéro de série se compose de 10 chiffres. Les deux premiers chiffres correspondent à l’année de fabrication et les deux derniers au mois de fabrication.

Si votre appareil est de l’un de ces modèles et que le numéro de série se situe dans la plage indiquée, alors il est concerné par le rappel. Nous organiserons le passage d’un réparateur agréé pour opérer la modification requise.

 

rappel_faq_2.png
Que se passe-t-il si mon sèche-linge est concerné ?

Nous vous demandons instamment de cesser de l’utiliser et par précaution de le débrancher.

Nous vous invitons à appeler le 09 70 25 21 29 (appel non surtaxé) du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 19h. Vos coordonnées seront enregistrées ainsi que le numéro de série de votre appareil. Si celui-ci est concerné, alors nous ferons intervenir un technicien à votre domicile (directement par BEKO ou par l’intermédiaire de votre distributeur).

Lors de son passage, s’il est confirmé que votre sèche-linge est concerné, le technicien procédera à la vérification et à la modification s’il s’avère qu’elle est nécessaire : elle consiste en un remplacement d’un composant électrique : un condensateur. Cette modification est relativement simple et nécessite une trentaine de minutes environ. Cela n’affectera en rien l’apparence ou les performances de votre sèche-linge. Le coût de cette intervention est entièrement pris en charge par nos services.

Puis-je continuer à utiliser mon sèche-linge ?

Votre sécurité est notre priorité. Même si le risque très faible, nous vous demandons de cesser de l’utiliser et par précaution de le débrancher du réseau électrique.

Dois-je nécessairement faire modifier mon sèche-linge ?

Si votre sèche-linge 8 ou 9kg à condensation porte un numéro de série qui le désigne comme potentiellement concerné, une vérification par un professionnel qualifié est nécessaire pour déterminer si une modification s’impose pour supprimer le risque potentiel. 

Combien de temps prendra l’intervention ?

L ’intervention prend environ 30 minutes et elle est totalement gratuite.

Qui interviendra ?

Un réparateur agréé se déplacera à votre domicile pour effectuer la vérification et la modification requise.

Est-ce une solution définitive ?

Oui.

Est-ce que je verrai une différence après la modification ?

Cette modification s'effectuant sur un composant situé à l'intérieur de votre appareil, elle n’est pas visible extérieurement et elle ne modifie en rien l’esthétique ou les performances de votre sèche-linge.

Est-ce que cette modification affectera ma garantie ?

Non, cette modification n’affecte pas la garantie et n’altère en rien la longévité de votre appareil.

Puis-je effectuer cette modification moi-même ou faire intervenir un réparateur local ?

Non, dans la mesure où cette modification concerne un élément électrique de sécurité, il est indispensable qu’elle soit opérée par un réparateur qualifié par nos services.

Est-ce que le technicien qui interviendra pourra effectuer d’autres réparations ?

Non, le technicien n’interviendra que dans le cadre de la modification requise. Toute autre réparation doit-être prise en charge selon votre contrat si votre produit est encore sous garantie.

RAPPEL PRODUIT Sèche linge Beko à condensation 8 & 9 kg