

“Chez Arçelik, la protection de l’environnement n’est pas juste un mode de vie, elle fait partie intégrante de notre modèle de développement.
C'est un privilège d'être inclus dans le DJSI pour la cinquième année consécutive, en obtenant le score le plus élevé de notre secteur - cette reconnaissance est une distinction extrêmement importante pour notre entreprise. Les efforts d'Arçelik pour construire un avenir plus durable sont en constante progression. À la suite de notre participation à la COP26, nous réalisons qu'il reste encore beaucoup à faire et nous nous engageons à faire partie de la solution globale. En tant qu'entreprise, nous nous efforçons de faire toujours plus pour soutenir la lutte contre le changement climatique et nos engagements de réduction des émissions de GES fondés sur la science, sur les scopes 1, 2 et 3 en sont la démonstration.”
Hakan Bulgurlu, Président d'Arçelik
‘’ Lancés en 1999, les indices du Dow Jones Sustainability permettent le classement mondial des entreprises les plus à la pointe en matière de responsabilité économique, sociale et environnementale.’’
Arçelik a obtenu un score de 86/100 dans le cadre du Corporate Sustainability Assessment 2021 de S&P Global, du 12 novembre 2021, qui évalue les grandes entreprises internationales les plus performantes selon des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG).
L'entreprise a obtenu le score le plus élevé parmi les 20 entreprises évaluées sur le secteur des appareils électroménagers. Cette distinction souligne l'engagement sans cesse croissant d'Arçelik en faveur d'un avenir plus durable et place à nouveau l'entreprise comme un modèle de référence de son secteur. Arçelik figure dans les indices Dow Jones Sustainability (DJSI) pour la cinquième année consécutive. Cette reconnaissance fait suite à l'annonce d'Arçelik lors de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP26) de 2021. Arçelik a annoncé des engagements revus à la hausse pour respecter l'Accord de Paris sur le climat, en visant une réduction de ses émissions de 50,4 % sur les 3 scopes d'ici 2030, alignée avec les recommandations scientifiques. Cela démontre la volonté d’Arçelik de montrer la voie vers la transformation énergétique pour un avenir plus durable.
En amont de la COP26, Hakan Bulgurlu, Président d'Arçelik, a rejoint l'Alliance des PDG leaders du climat (Alliance of CEO Climate Leaders) du Forum Economique Mondial. Il s'agit d'un groupe de dirigeants de grandes entreprises internationales qui encouragent la collaboration intersectorielle afin d'accélérer la transition vers une économie nette zéro. Arçelik a conscience qu'il reste encore beaucoup à faire et appelle d'autres entreprises à se joindre à elle dans la lutte contre le changement climatique et à reconnaître comment elles peuvent apporter des solutions face aux impacts environnementaux. Arçelik est également l'une des 45 entreprises à avoir reçu le sceau Terra Carta de SAR le Prince de Galles en reconnaissance de l'engagement de l'entreprise en faveur d’un avenir durable.

Les indices Dow Jones Sustainability mesurent les performances des entreprises sélectionnées sur la base de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), dans divers domaines qui couvrent tous les aspects de la durabilité, tels que la gestion, le financement, la chaîne d'approvisionnement, la transparence, les droits de l'homme et la lutte contre le changement climatique. Le DJSI sélectionne les entreprises les plus durables dans 61 secteurs et sert de référence pour les investisseurs qui intègrent les questions de durabilité dans leurs portefeuilles.
► En savoir plus

Chez Arçelik, la protection de l’environnement n’est pas juste un mode de vie, elle fait partie intégrante de notre modèle de développement.