Nos engagements

Beko, une marque engagée à respecter l'environnement

Beko applique fièrement la philosophie du groupe « Respectueux de la planète, respecté dans le monde », et fait du respect de l’environnement et des ressources une priorité dans toutes ses activités. 

arcelik respect environnement
 

Beko se différencie grâce à des produits innovants et fiables parmi lesquels les plus économes en eau et électricité de leur catégorie.

Les réfrigérateurs A+++, les congélateurs A++, les lave-vaisselle A+++, les sèche-linge A++ ou les lave-linge jusqu’à A+++ - 30 %, ne sont qu’un aperçu de notre détermination à proposer des produits de plus en plus respectueux de l’environnement. Les ingénieurs travaillent quotidiennement à l’amélioration des consommations d’énergie et du niveau de recyclage de nos appareils

En effet, 90 % de l’impact environnemental d’un produit électroménager tout au long de son cycle de vie est lié à sa phase d’utilisation

Au niveau de la production, nous travaillons sans relâche pour minimiser notre impact environnemental. Les consommations d'eau et d'énergie par produit ont fortement diminuées depuis 2010. Aujourd’hui, les produits Beko sont recyclables à près de 98 %. Nous poursuivons nos efforts pour concevoir des appareils 100% recyclables et atteindre dans un avenir proche, l’objectif de zéro déchet.

Beko recyclage des appareils

Le groupe Arçelik, société mère de la marque Beko, est le premier groupe d’électroménager à avoir obtenu la certification

Beko Arcelik certification ISO 500001
 

Certifié en 2013, Arçelik applique désormais cette norme à ses activités de conception, de production et de marketing de ses produits, à son siège ainsi qu’à ses usines de production.

Arcelik suit un programme d’amélioration continue de son management de l’efficacité énergétique pour :

  • utiliser efficacement l'énergie et les ressources naturelles à tous les stades du produit, de la conception, à la fabrication et à l’utilisation.
  • préférer des solutions innovantes et toujours plus éco-responsables.
  • être un modèle du secteur, un groupe dont les appareils sont parmi les plus efficaces du marché en termes de réduction de consommation d’eau et d’électricité.
  • sensibiliser ses employés sur l'efficacité énergétique et la préservation des ressources naturelles, afin de faire des défis écologiques et sociaux de véritables opportunités pour l’entreprise.

Arçelik, un groupe décidé à proposer des solutions pour combattre le changement climatique

 

Arçelik est partenaire de l’initiative SE4ALL, dont les principaux objectifs d’ici 2030 sont :

  • assurer l’accès universel à l’énergie,
  • doubler la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique mondial et
  • doubler le taux d’amélioration de l’efficacité énergétique. 

 

En 2011, Arçelik A.Ş., membre du Climate Platform turc, a signé le “2°C Challenge Communique” dont l’objectif est d’attirer l’attention sur le changement climatique.

La société a également partagé ses études sur le changement climatique lors de la conférence “Climate Action and Green Competitiveness”, organisée par la Banque Mondiale et l’IFC à Washington.

Arçelik unique représentant du secteur électroménager à la COP21 à Paris en 2015

Arçelik croit en l’importance d’un dialogue constant pour un meilleur futur. Dans cet esprit, le groupe Arçelik a participé, en décembre 2015 à la COP21 à Paris, aux débats lors de la Journée de l'énergie, en tant qu'unique représentant du secteur électroménager. Arçelik A.Ş. y a d’ailleurs signé les ‘Principles for Dialogue on Climate Action’. 

Arçelik reconnu pour son leadership en matière d'action environnementale

arcelik_as.jpg

 

En tant que leader en matière de développement durable, Arçelik a obtenu un autre succès important dans la lutte contre le réchauffement climatique. Il est devenu l'une des 25 entreprises à avoir été retenues pour le programme «A List» du Carbon Disclosure Project (CDP), une des plus importantes et des plus ambitieuses plateformes environnementales au monde.

Arçelik leader du secteur des biens de consommation durables par le Dow Jones Sustainability Index (DJSI)

Beko Dow Jones Sustainability Indices

Après avoir intégré le DJSI pour la 3e année consécutive, Arçelik vient d’être nommé leader de son secteur selon l’indice SAM Corporate Sustainability Assessment (CSA) sur la base de son score 2019 en matière de développement durable.

Le groupe Arçelik, maison mère de 12 marques dont Beko et Grundig, présent dans 146 pays, a été reconnu une nouvelle fois pour ses efforts novateurs en matière de développement durable par le Dow Jones Sustainability Index (DJSI).

Après avoir été inclus au DJSI ces deux dernières années, le groupe Arçelik est fier d’avoir été désigné, pour cette 3e année, leader de son secteur selon l’indice SAM Corporate Sustainability Assessment (CSA) et l’évaluation de ses performances environnementales en 2019. Cette première place du classement DJSI dans la catégorie des biens de consommation durables, témoigne de la reconnaissance des efforts engagés et des résultats obtenus par le groupe Arçelik.

Le DJSI est l'un des principaux indices de référence à travers le monde sur les grandes entreprises les plus performantes en matière de durabilité. Cet indice prestigieux évalue les entreprises en fonction de critères tels que la gouvernance d'entreprise, les résultats financiers, les performances environnementales et les actions sociétales, la gestion des risques, la protection du climat, la transparence, les questions éthiques et les conditions de travail. Seules les sociétés les plus performantes dans ces catégories sont recensées par le DJSI.

Récemment à l’IFA 2019 (IFA-le plus grand salon européen dédié aux nouvelles technologies et à l'électroménager), Hakan Bulgurlu (DG Arçelik) a annoncé son engagement à mettre sa technologie de filtrage des microfibres à la disposition de ses concurrents dans le secteur des appareils électroménagers. Cette technologie destinée aux lave-linge devrait être commercialisée en 2020. Le système de filtration capture 90% des fibres synthétiques des vêtements empêchant ainsi, à chaque lavage, plus d'un million de fibres d'être évacuées dans les canalisations et d’atteindre les océans.

 

Plus d’information sur les actions du groupe Arçelik en faveur du développement durable 

Chez Arçelik, la protection de l’environnement n’est pas juste un mode de vie, elle fait partie intégrante de notre modèle de développement.

Être reconnu par le DJSI non seulement confirme que nos efforts sont visibles, mais démontre aussi que la vision de notre entreprise - ‘Respectueux de la planète, respecté dans le monde’ - ainsi que les investissements que nous continuons à faire en R&D pour créer des appareils électroménagers toujours plus éco-performants, ont réellement un impact. Cela nous incite à poursuivre nos efforts pour que nos consommateurs du monde entier bénéficient des meilleures innovations durables.”

Hakan Bulgurlu, Directeur Général d'Arçelik

Arcelik publie un rapport annuel de responsabilité sociale et environnementale

Responsabilité sociale et environnementale Beko

Depuis 2007, ce rapport décrit toutes les actions du groupe en termes de développement durable, pour réduire les impacts de ses activités sur l'environnement et l'empreinte écologique de ses appareils.

Plus d'informations sur le site du groupe.

Beko France est partenaire pour la 3e année consécutive du Prix Entrepreneure Responsable (PER) porté par l’association PWN Paris

Le Prix Entrepreneure Responsable (PER) organisé depuis 7 ans par le réseau Professional Women's Network Paris (PWN Paris) a pour objectif de promouvoir l’entrepreneuriat féminin et l’impact sociétal, social et/ou environnemental à parts égales. Il récompense les femmes entrepreneures ou porteuses de projet ayant mis les enjeux de l'Economie Responsable au coeur de leur stratégie.

En savoir plus sur  Beko, une marque socialement responsable

Prix Entrepreneure Responsable

Beko, une marque socialement responsable

Dans le cadre de son engagement en matière de responsabilité sociale, Beko soutient activement les développements du sport à travers le monde.