Nos engagements

Beko applique fièrement la philosophie du groupe « Respectueux de la planète, respecté dans le monde », et fait du respect de l’environnement et des ressources une priorité dans toutes ses activités. 

respects_the_globe.png
 

Beko se différencie grâce à des produits innovants et fiables parmi lesquels les plus économes en eau et électricité de leur catégorie.

Les réfrigérateurs A+++, les congélateurs A++, les lave-vaisselle A+++, les sèche-linge A+++ ou les lave-linge jusqu’à A+++ - 30 %, ne sont qu’un aperçu de notre détermination à proposer des produits de plus en plus respectueux de l’environnement.

En effet, 90 % de l’impact environnemental d’un produit électroménager tout au long de son cycle de vie est lié à sa phase d’utilisation.

Les ingénieurs travaillent quotidiennement à l’amélioration des consommations d’énergie et du niveau de recyclage de nos appareils. Aujourd’hui, les produits Beko sont recyclables à plus de 90%. Nous poursuivons nos efforts  pour concevoir des appareils 100% recyclables et atteindre dans un avenir proche, l’objectif de zéro déchet.

Le groupe Arçelik, société mère de la marque Beko, est le premier groupe d’électroménager à avoir obtenu la certification :

iso50001-logo.png

Arçelik applique désormais cette norme à ses activités de conception, de production et de marketing de ses produits, à son siège ainsi qu’à ses usines de production.

Arcelik suit un programme d’amélioration continue de son management de l’efficacité énergétique pour :

- utiliser efficacement l'énergie et les ressources naturelles à tous les stades du produit, de la conception, à la fabrication et à l’utilisation.

- préférer des solutions innovantes et toujours plus éco-responsables.

- être un modèle du secteur, un groupe dont les appareils sont parmi les plus efficaces du marché en termes de réduction de consommation d’eau et d’électricité.

- sensibiliser ses employés sur l'efficacité énergétique et la préservation des ressources naturelles, afin de faire des défis écologiques et sociaux de véritables opportunités pour l’entreprise.

Arçelik, un groupe décidé à proposer des solutions pour combattre le changement climatique

Arçelik est partenaire de l’initiative SE4ALL, dont les principaux objectifs d’ici 2030 sont :

-       assurer l’accès universel à l’énergie,

-       doubler la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique mondial et

-       doubler le taux d’amélioration de l’efficacité énergétique. 

En 2011, Arçelik A.Ş., membre du Climate Platform turc, a signé le “2°C Challenge Communique” dont l’objectif est d’attirer l’attention sur le changement climatique.

 

La société a également partagé ses études sur le changement climatique lors de la conférence “Climate Action and Green Competitiveness”, organisée par la Banque Mondiale et l’IFC à Washington.

Arçelik unique représentant du secteur électroménager à la COP21 à Paris en 2015

Arçelik croit en l’importance d’un dialogue constant pour un meilleur futur. Dans cet esprit, le groupe Arçelik a participé, en décembre 2015 à la COP21 à Paris, aux débats lors de la Journée de l'énergie, en tant qu'unique représentant du secteur électroménager. Arçelik A.Ş. y a d’ailleurs signé les ‘Principles for Dialogue on Climate Action’. 

 

Arçelik reconnu pour son engagement dans la lutte contre le changement climatique

 

arcelik_membre_dow_jones_sustainability_indices.jpg

 

Arçelik A.Ş. rejoint l'indice de durabilité Dow Jones

21 septembre 2017

En accordant une place centrale à la durabilité dans ses activités commerciales, l'entreprise internationale d'électroménager Arçelik A.Ş. a de nouveau donné l'exemple en vue de laisser un monde meilleur aux futures générations. Arçelik A.Ş. maison mère de Beko et de Grundig, est devenue la toute première entreprise de l’industrie manufacturière à rejoindre l'indice de durabilité Dow Jones des marchés émergents en Turquie.

En réponse à ce référencement dans l'indice Dow Jones, Hakan Bulgurlu, PDG Arçelik A.Ş. a déclaré : " C'est avec une grande fierté que nous récoltons les fruits de nos efforts en matière de durabilité en nous voyant inscrits à l'indice de durabilité Dow Jones des marchés émergents, référence de l'industrie. Nous sommes non seulement la première et l'unique entreprise de l’industrie manufacturière turque, mais également l'une des cinq premières entreprises à être initialement retenue dans la catégorie des marchés émergents. Cette annonce représente un développement très important pour notre entreprise et nos actionnaires. A la fin de l'année 2016, Arçelik A.Ş. a été incluse dans l'indice boursier international FTSE4Good, qui reconnait les entreprises les plus performantes du monde en matière de politique de développement durable, ce qui recouvre notamment leur engagement environnemental, leurs pratiques sociales et leur gouvernance. L'indice Dow Jones et les autres accomplissements de cette nature apportent une valeur ajoutée inestimable à notre réputation sur les marchés boursiers et renforcent l'intérêt des investisseurs. "

L'indice de durabilité Dow Jones des marches émergents est l'une des plateformes les plus prestigieuses du monde qui classe les entreprises en fonction de leurs performances globales en matière de durabilité. L'indice de durabilité Dow Jones des marches émergents vise à représenter les meilleurs 10% des 800 plus grandes entreprises dans 23 marchés émergents sur la base de critères économiques, environnementaux et sociaux à long terme. L'indice de durabilité Dow Jones des marchés émergents surveille les entreprises sur la base de critères tels que la gestion, les opérations financières, les questions éthiques, la chaine de valeur, les performances environnementales et sociales, la gestion du risque, les initiatives pour lutter contre les changements climatiques, la transparence, la chaine d'approvisionnement, ainsi que les droits de l'homme et des employés. L'indice de durabilité Dow Jones des marchés émergents est un indicateur important dont tiennent compte les investisseurs internationaux.

Arçelik A.Ş. déclarée leader de l'entreprise responsable lors des prestigieux European Supply Management Awards

31 octobre 2017

Arçelik A.Ş. a reçu le 1er prix dans la categorie Meilleure contribution en tant qu'entreprise responsable lors de l’Edition 2017 des European Chartered Institute of Procurement and Supply Management Awards

Arçelik A.Ş. fabricant mondial leader d'appareils électroménagers et maison mère de Beko et de Grundig, a annonce avec fierté l'obtention du prix récompensant la meilleure contribution en tant qu'entreprise responsable lors des European Supply Management Awards 2017 organises par Chartered Institute of Procurement and Supply (CIPS) et ProcureCon.

Le développement durable est au cœur des préoccupations d'Arcelik et la distinction obtenue récompense son travail permanent auprès des fournisseurs pour améliorer la transparence et la pérennité de sa chaine logistique grâce à son programme de formation innovant, " La transparence dans les affaires ". Ce programme, déployé en 2015 et 2016, offre aux fournisseurs d'Arcelik formation, accompagnement et développement dans le domaine de la responsabilisation en matière de développement durable, ainsi qu'une certification relative aux problèmes sociaux, environnementaux, humanitaires et éthiques.

A propos de cette récompense, Hakan Bulgurlu, PDG Arçelik A.Ş. declare : " C'est un honneur pour nous de recevoir le prestigieux CIPS Supply Management Award qui plébiscite le travail permanent que nous effectuons auprès de nos fournisseurs pour confirmer les valeurs de développement durable qu'incarne notre société. Chez Arcelik, nous sommes fiers d'être des leaders dans l'intégration du développement durable tout au long de la chaine de valeur. Cet engagement renforce notre position d'entreprise responsable tout en stimulant l'innovation et en améliorant l'avantage compétitif de notre chaine logistique."

arcelik_as.jpg

 

Arçelik reconnue pour son leadership environnemental en matière de climat et d'eau

26 octobre 2017

Arçelik A.Ş., fabricant mondial de premier plan d'appareils électroménagers et société mère de Beko et Grundig, fait cette année partie de la « A List for climate and water » (Liste A pour le climat et l'eau) du CDP (Carbon Disclosure Project), la plateforme de communication environnementale mondiale à but non lucratif.

Le CDP publie des notes de A à D évaluant l'impact sur le climat, l'eau et les forêts de plus de 3 000 sociétés de premier plan, félicitant les leaders sur la prestigieuse « A List ». En octobre 2017, pour la première fois, le CDP a annoncé les notes des sociétés dans les trois domaines en même temps, illustrant une approche globale de la durabilité d'entreprise.  

Arçelik A.Ş. fait partie des 25 sociétés qui ont obtenu un A à la fois pour le climat et l'eau. Cette réussite reconnaît ses actions au cours de la dernière année de référence pour gérer les risques environnementaux, réduire les émissions de carbone et améliorer la gestion de l'eau. Une véritable reconnaissance pour le groupe et sa philosophie “Respectueux de la planète, Respecté dans le monde entier“. 

hakan_bulgurlu.jpg  À propos de cette réussite, Hakan Bulgurlu, PDG d'Arçelik A.Ş., a déclaré : « Nous sommes fiers que notre lutte contre le problème mondial du changement climatique soit reconnu. Notre approche visant à supprimer les émissions nuisibles, associée à nos appareils toujours plus éco-performants sur le plan de l'eau et de l'énergie, ainsi que nos méthodes innovantes de gestion des déchets et solutions d'économie circulaire, nous ont permis de figurer sur la Global Climate A List (Liste A du climat mondial) du CDP pour la troisième année consécutive. Nous nous engageons à être un leader dans ce domaine et à contribuer à créer un avenir sobre en carbone. »

 

 

  La A List et toutes les notes des sociétés sont disponibles sur le site web du CDPhttps://www.cdp.net/en/scores-2017

 

 

  

 

 

 

rapport_environnement_arcelik_2016.jpg

Arcelik publie un rapport annuel de responsabilité sociale et environnementale

Depuis 2007, ce rapport décrit toutes les actions du groupe en termes de développement durable, pour réduire les impacts de ses activités sur l'environnement et l'empreinte écologique de ses appareils.

Plus d'informations sur le site du groupe.

 

Beko France est partenaire pour la deuxième année consécutive du Prix Entrepreneure Responsable (PER) porté par l’association PWN Paris.

Le Prix Entrepreneure Responsable (PER) organisé depuis 7 ans par le réseau Professional Women's Network Paris (PWN Paris) a pour objectif de promouvoir l’entrepreneuriat féminin et l’impact sociétal, social et/ou environnemental à parts égales. Il récompense les femmes entrepreneures ou porteuses de projet ayant mis les enjeux de l'Economie Responsable au coeur de leur stratégie.

En savoir plus sur  Beko, une marque socialement responsable

 Prix Entrepreneure Responsable  

 

Beko, une marque socialement responsable

Dans le cadre de son engagement en matière de responsabilité sociale, Beko soutient activement les développements du sport à travers le monde.