Comment prolonger la durée de vie de mon lave-linge ?

Prendre soin de mon lave-linge

 
La préservation de l'état de vos appareils ménagers passe avant tout par une utilisation appropriée. Pour prolonger la durée de vie de vos appareils ménagers, consultez le guide utilisateur avant de les utiliser. 
 

Eviter la surcharge

Pour préserver votre lave-linge, il est essentiel de veiller à ne pas le surcharger. Votre linge doit pouvoir se déplacer assez librement dans le tambour pendant le cycle de lavage. Une surcharge impose une contrainte supplémentaire au moteur et aux pièces mobiles du sèche-linge. 
 

Nettoyage de votre lave-linge

La propreté de votre lave-linge est également essentielle. Des résidus et de la lessive peuvent s'accumuler dans certaines parties du lave-linge et empêcher la circulation d'eau, ou même endommager les pièces de l'appareil. Vérifiez régulièrement que les joints de la porte, le bac à lessive, le filtre et les tuyaux de vidange sont exempts de résidus.
 

Maintenance de votre lave-linge

Il est toujours préférable de s'occuper des problèmes avant qu'ils n'empirent. Vérifiez régulièrement si vos appareils ont un comportement ou émettent des bruits inhabituels, et résolvez les problèmes avant qu'ils ne deviennent plus graves, et éventuellement plus coûteux.

layer

Bien entretenir votre lave-linge et sèche-linge

layer

Communauté d'entraide

layer

Les meilleurs résultats de lavage

layer

Bien choisir son lave-linge