Beko, la 1ère marque internationale du groupe Arcelik

layer

Beko est la première marque internationale d’Arçelik, le 3ème groupe européen en électrodomestique.
Forte de son expérience de plus de 60 ans (création en 1955), Arçelik AS est la filiale de Koç Holding, dédiée à la fabrication et la commercialisation de biens d'équipements de la maison. Koç Holding compte parmi les 500 plus grandes entreprises mondiales et occupe une position de leader national et international dans différents secteurs tels que l’énergie, l’automobile, les biens de consommation durables et la finance.

logo_arcelik.png Un leader sur le marché international de l'électroménager

Arçelik progresse régulièrement sur le chemin de sa globalisation et aspire à devenir l'un des principaux acteurs mondiaux de son secteur. Le groupe, au cours des dix dernières années, a constamment élargi ses activités à l'échelle mondiale. Au cours des cinq dernières années, le chiffre d'affaires a doublé et le groupe continue de croître rapidement sur tous les marchés où il est présent.

employes.jpg

 

 

 

Arçelik, est aujourd’hui le 3ème groupe d'électrodomestique en Europe avec un chiffre d’affaires de 4,3 milliards d'euros dont plus de 60% sont réalisés à l'international.

 

 

 

 

 

 

 

go_beyond_yourself.gif

 

Le groupe ne cesse de progresser et compte plus de 30 000 collaborateurs à travers le monde.

 

Arçelik, guidé par ses marques internationales Beko et Grundig, a étendu son empreinte mondiale au cours des dernières années en acquérant des marques régionales fortes sur des marchés en développement.

Le groupe distribue aujourd'hui ses produits dans plus de 145 pays sous 11 marques distinctes :

Arçelik, Beko, Grundig, Blomberg, Elektrabregenz, Arctic, Leisure, Flavel, Defy, Altus et Dawlance (acquise en 2016).

 

monde_usines.jpg
 

Un outil industriel de premier plan

Le groupe compte 18 sites de production répartis dans 7 pays,

8 en Turquie, 1 en Russie, en Roumanie, en Chine et en Thaïlande ainsi que 3 en Afrique de Sud et 3 au Pakistan, avec une capacité de production de plus de 20 millions d’appareils par an (produit blancs et TV), soutenue par un investissement constant dans l'outil de production.

Avec l’ouverture récente de filiales en Asie du Sud-Est et aux Etats-Unis, le groupe compte 34 établissements de vente et marketing dans 32 pays.

globe.jpg

 

usa.png 

Pour renforcer sa présence mondiale, le groupe a ouvert une filiale aux Etats-Unis. La marque Beko vient de lancer ses produits sur ce marché très concurrentiel.

 

 

 

 

 

Le groupe a aussi de grandes ambitions en Asie et Océanie...

thailande.png

L’usine thaïlandaise produit avec succès ses appareils depuis 2016.

Après la Malaisie et le Vietnam, le groupe ouvrira de nouvelles filiales, notamment en Indonésie.  

 

pakistan.png

Tout comme la route de la Soie reliant l’Est à l’Ouest, nous construisons la route de Beko vers l’Asie et le Pacifique.

Pour renforcer encore sa présence, le groupe a acquis la marque Dawlance, la marque leader de l’électroménager au Pakistan et ses 3 usines. Arçelik a effectué un investissement important, cohérent avec sa stratégie de croissance mondiale, sur un marché émergent très peuplé et prometteur.

Beko a enregistré la plus forte hausse de parts de marché depuis 2000 sur le marché européen.

(N°7 en 2009) Beko est aujourd’hui la 2ème(1) marque la plus vendue en Europe en gros électroménager et depuis le 1er semestre 2015, le leader européen en pose-libre. (1) Gfk – 2017  (volume MDA6 27pays).  

push_contenu_decouvrez_beko.png

 

drapeaux_pologne_france_uk.png

Beko est N°1 en Angleterre et en Pologne, ne cesse de progresser.

En France, Beko est N°1 (2) en vente d’appareils pose-libre et N°3 du marché du gros électroménager. (2) GFK – 2017 (volume MDA8 – France)

Beko est N°2 en Europe de l’Ouest et N°1 en en Europe de l’Est.

En Afrique du Sud, Defy est la marque numéro un, comme l'est la marque Arctic en Roumanie.

istanbul-arcelik.jpg

Sur son territoire national, la Turquie, Arçelik est le leader incontesté du marché des appareils électroménagers, de l'électronique grand public et de la climatisation avec plus de 50% de parts de marché.

green.jpg

Arçelik s’engage dans la réduction de l’impact environnemental direct de ses activités

Le groupe Arçelik, fidèle à sa philosophie « Respectueux de la planète, Respecté dans le monde entier », se concentre sur ses objectifs d’entreprise mondiale en constante croissance, fabricant des produits respectueux de l’environnement en utilisant efficacement les ressources naturelles et en respectant tout au long du process une démarche de développement durable.

Cela conduit le groupe à développer des produits très sobres en énergie et des initiatives globales d’avant-garde.

La plupart des usines du Groupe Arçelik sont certifiées ISO 9001 et ISO 14 0001. Le groupe avait déjà réduit significativement sa consommation d'énergie annuelle avant d'aligner son système de management de l'énergie sur les exigences d'ISO 50001. Arçelik est le premier groupe d’électroménager à avoir obtenu la certification ISO 50001 pour ses activités de conception, de production et de marketing à son siège ainsi que la plupart de ses usines.

Arcelik s’engage à prendre part au combat contre le changement climatique et le gaspillage alimentaire.

La marque Beko s'engage à travers la campagne "EatLikeAPro" contre l'obésite infantile dans le monde entier. Cette campagne, en partenariat avec l'Unicef, le FC Barcelone et la fondation FC Barcelone, avait pour but de réverser 1 million d'euros à l'unicef. En effet, pour chaque contenu posté sur les réseaux sociaux avec le hashtag #EatLikeAPro, 1€ était réservé à cette association. Les chiffres actuelles de l'obésité infantile sont effarants, et, si rien ne change, d'ici 2025, plus de 70 millions d'enfants pourraient souffrir d'obésité dans le monde. Il est temps d'agir !

Pour la seconde fois, il a été reconnu en 2016, comme étant l’un des chefs de file à l’échelle mondiale pour l’action contre le changement climatique.

En savoir plus sur les engagements du groupe pour l’environnement.

Arçelik est mondialement réputé pour ses produits de qualité et investit massivement en R&D. 

 

bruit_lave-linge_rd.jpgLa R&D est cruciale au futur d'Arçelik - elle est au centre de notre stratégie globale. Nos capacités d'innovation nous permettent de pénétrer de nouveaux marchés avec des produits qui répondent aux besoins et attentes des consommateurs.  

Pour rester à l’avant-garde, nous investissons en R&D et travaillons étroitement avec des partenaires mondiaux.

usine_de_lave-linge_cayirova.jpg

Plus de 1 300 ingénieurs travaillent dans les 14 centres de R&D, faisant ainsi d’Arçelik le groupe enregistrant le plus grand nombre de brevets en Turquie.

Les centres de R&D sont situés en Turquie, à Taïwan et à Cambridge University Science Park, au Royaume-Uni. Le groupe prévoit également d'ouvrir de nouveaux centres en Allemagne et aux États-Unis.

ranking-brevets.png 

 

 

 

 

 

Au niveau monde, Arcelik a atteint le 78° rang au sein de l’organisation mondiale de la propriété intellectuelle, en termes de dépôt de brevets.

 

 

 

 

 

 

 

> Pour en savoir plus sur le groupe Arcelik

Le groupe Koc, le symbole de la réussite industrielle

- CA consolidé en 2017 : 24 milliards de dollars.

Fondé en 1926, Koç est l’un des plus grands conglomérats de Turquie en termes de revenu, d’exportations, d’actions sur le marché boursier à Istanbul, de capital et d'emploi. Koç Holding compte plus de 100 compagnies dans le monde et emploie plus de 80 000 salariés. Le groupe est concentré sur la pérennité de l’ensemble de ses activités et est extrêmement profitable avec un fort potentiel.

Avec plus de 85 entreprises dans le monde entier, il tient des positions de leader et jouit d’avantages compétitifs forts dans ses principaux secteurs.

Le Groupe Koç est présent principalement dans quatre secteurs d’activité :

groupe_koc.png

L’énergie, de la raffinerie à la production et à la distribution. L’activité de raffinage fournit 60% de la demande domestique.

- L’automobile, avec 45% de la production automobile Turque et 49% des exportations d’automobiles de la Turquie.

- Les biens de consommation durables : Société leader avec plus de 50 % de part de marché en Turquie.

- La finance. Le groupe gère aussi la 4ème banque commerciale turque, Yapi  Kredi Bankasi. Cet établissement, qui est aussi lié au géant italien UniCredit, contrôle notamment 22% du marché des cartes de crédit.

Visitez le site de Koç Holding.