Réfrigérateur combiné

Réfrigerateur

Total : 56 Réfrigérateur combiné

Un réfrigérateur combiné est un appareil constitué d'une partie dédiée à la réfrigération et d'une autre consacrée à la congélation.
Selon les besoins des consommateurs, acheter un réfrigérateur congélateur c'est-à-dire un combiné, peut-être plus pratique que d'acheter un réfrigérateur et un congélateur séparé. Un seul appareil performant prend moins de place et génère moins d'encombrement. Il existe sur le marché deux types d'appareils combinés, selon la place du congélateur : congélateur en haut et congélateur en bas.


Un réfrigérateur combiné pour quel usage ?
Posséder un réfrigérateur combiné permet à la fois de garder les aliments au frais et de pouvoir se faire plaisir en ayant à portée de main un stock de produits surgelés. Avec un seul moteur, ce type d'appareil peut gérer de manière simultanée le congélateur et le réfrigérateur.


Comment l'intégrer à la pièce ?
En vue d'intégrer ce type d'appareil dans la cuisine, la pièce doit être bien aménagée. Une place doit être préparée en fonction des dimensions de la salle. Ensuite, il est primordial de bien choisir la couleur et le design du produit afin de lui permettre de s'intégrer parfaitement dans la décoration d'intérieur.


Les principaux usagers de ce type de produit
L'usage d'un combiné est bénéfique pour les familles, car les produits frais peuvent être conservés ou congelés. Considérant le fait que la contenance de la partie congélation d'un réfrigérateur congélateur est beaucoup moins importante que celle d'un congélateur classique, le combiné est peu conseillé aux familles nombreuses ou aux familles qui consomment beaucoup de surgelés. De ce fait, ce sont surtout les personnes vivant seules ou en couple, qui stockent beaucoup de produits surgelés qui trouvent un intérêt en achetant ce type de produit.


Valeur ajoutée du produit
Posséder un appareil électroménager « deux en un » permet de dépenser moins d'énergie que d'avoir deux appareils séparés. Toutefois, il faut savoir qu'un combiné consomme plus qu'un réfrigérateur 1 porte. Avec ce type d'appareil, vous aurez le privilège de posséder un appareil qui bénéficie de deux fonctions pratiques : congélation et réfrigération