Beko communique sur la fiabilité de ses produits et lance sa nouvelle signature de marque
Beko communique sur la fiabilité de ses produits et lance sa nouvelle signature de marque
Une campagne omnicanale de plus de deux mois
DU DIMANCHE 12 MAI AU DIMANCHE 7 JUILLET 2024
Beko dévoile sa plus grande campagne plurimédia, qui vise à toucher près de 40 millions de consommateurs français. Cette campagne se déroulera sur 8 semaines, jusqu’à mi-juillet et sera diffusée sur les principales chaines TV, sur les plateformes de replay et vidéo online (VOL), sur les télévisions connectées (CTV), sur les médias sociaux Facebook, Instagram, TikTok et YouTube, en retail media et jusqu’aux magasins.
UNE GRANDE CAMPAGNE AXÉE SUR LA FIABILITÉ DE SES APPAREILS BEKO
TESTÉS À TOUTE ÉPREUVE POUR UNE VIE SEREINE
Cette nouvelle communication se concentre sur la fiabilité des appareils Beko, en mettant en lumière les tests de durabilité poussés réalisés par la marque. Par exemple, les réfrigérateurs Beko sont testés pour supporter 300 000 ouvertures et fermetures de porte et les lave-vaisselle subissent plus de 100 000 cycles avec une charge de 16 kg dans panier inférieur. Les différents films déployés sur tous les canaux de communication, soulignent ainsi comment les appareils Beko sont soumis à ces tests extrêmes pour garantir leur durabilité, afin qu'ils résistent à l'épreuve du temps et continuent à simplifier la vie quotidienne.
Les films présentent les différentes gammes de produits : réfrigérateurs, lave-linge et lave-vaisselle au sein d’une famille pleine de vie, soulignant leur robustesse et leur capacité à offrir une vie plus sereine avec Beko.
Cette campagne marque également le lancement de la nouvelle signature de la marque : En confiance avec Beko.
Cette nouvelle signature vient renforcer le message auprès des consommateurs, en soulignant l’un des quatre piliers de communication de la marque : la fiabilité.
Grâce à cette campagne, Beko réaffirme son engagement à fournir des produits fiables qui répondent aux besoins quotidiens des familles modernes.
TV, SOCIAL MEDIA, RETAIL MEDIA, IN-STORE : UNE CAMPAGNE PLURIMEDIA PERFORMANTE SUR TOUT LE PARCOURS D’ACHAT
Déployée depuis mi-mai, la campagne se déroule sur 2 mois. La campagne TV comprenant les programmes plus puissants de la période comme Top Chef, The Voice, Mask Singer … va toucher 80 % des 35 ans et plus, qui verront le nouveau film Beko en moyenne plus de 8 fois. Cette 2nde vague TV de l’année 2024 pour Beko, va générer une forte visibilité avec plus de 145 millions de contacts auprès de la cible. Les petits consommateurs TV sont ciblés sur Youtube, Netflix et Amazon Prime.
La campagne digitale a été pensée pour développer la couverture sur cible et augmenter l’impact de cette communication. La combinaison des leviers travaillée avec une scénarisation des messages, crée une synergie entre eux pour booster leurs efficacités. Chaque canal soutient et renforce l'autre.
Les consommateurs retrouveront les films Beko et leurs différentes déclinaisons sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, TikTok via des vidéos sponsorisées, posts et stories, également sur plus de 1500 sites de références, sélectionnés pour leur affinité et leurs audiences. Le dispositif est complété par une campagne Google Search et performance Max : campagne de mots clés, bannières et vidéo pour couvrir les sites visités par les consommateurs après une recherche.
Et pour renforcer la visibilité de la marque, un ensemble de solutions Retail Media on et offline met en avant la fiabilité des appareils Beko jusqu’au dernier mètre avant l'acte d'achat en magasin.
Valérie Rousseau, Directrice Communication, a déclaré: « Après le succès de nos précédentes communications sur notre gamme d'appareils encastrables Beko, nous sommes heureux de lancer cette nouvelle campagne, la plus puissante de ces dernières années. Et pour optimiser ses performances, nous avons déployé une stratégie omnicanale ciblée pour engager les consommateurs lors de leur parcours client sur les différents canaux, jusqu’aux magasins. . »