Guide d'achat sèche-linge : le B5T48243W élu meilleur choix de l'UFC-QUE CHOISIR

Guide d'achat sèche-linge : le B5T48243W élu meilleur choix de l'UFC-QUE CHOISIR

9 septembre 2022

  

 

Classement sèche-linge : le B5T48243W Beko élu meilleur choix de l'UFC-QUE CHOISIR

 

Vous envisagez l’achat d’un sèche-linge mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Pas de panique, l’UFC-Que Choisir a testé pour vous 53 modèles de sèche-linge sur le marché du gros-électroménager. Notre modèle de sèche-linge B5T48243W doté de la toute nouvelle technologie IronFinish a ainsi reçu grâce à ce test 2022 le qualificatif de meilleur choix de l’UFC-Que Choisir, on vous explique pourquoi ?

 

 

Meilleur choix : 14,3/20 sur 53 produits testés

Le sèche-linge pompe à chaleur B5T48243W a été testé lors d'un test comparatif paru en 07/2022 dans les publications de l'UFC-QUE CHOISIR et a obtenu la note de 14,3/20 sur 53 produits testés.

Qualifié de Meilleur Choix, le test effectué par l'organisme UFC-QUE CHOISIR reconnaît notamment son efficacité, sa précision pour le séchage, sa faible consommation éléctrique, et ses attributs plus éco-responsables que ces homologues.

Pour en savoir plus consulter le site www.lanotequechoisir.org

 

Ce sèche-linge est performant, économique et respectueux de l’environnement.

Le sèche-linge pose libre B5T48243W à chargement frontal est doté d'une capacité de 8 kg, de 15 programmes adaptés à votre quotidien, d'un tambour inox à alvéoles Aquawave, d'un système de pompe à chaleur, d'un capteur d'humidité et 30% de ces composants sont fabriqués à partir de matériaux recyclés.

Résultat : Une faible dépense d'énergie, un temps de séchage constant et un résultat de séchage optimal.  

  

seche_linge_beko_b5t48243w_-_comparatif_que_choisir_-_meilleur_choix_2022.jpg

 

IronFinish : la technologie pour en finir avec le repassage !

Grâce à la puissance de la vapeur et au programme spécial "Repassage vapeur", la technologie IronFinish disponible dans le sèche-linge B5T48243W permet d'obtenir un résultat lisse en sans plis sur vos textiles, pour un gain de temps incroyable sur le repassage.

La technologie IronFinish est approuvée par un organisme indépendant certifié*.

* Résultats obtenus avec le programme IronFinish sur des chemises 100% coton, 100% polyester, 100% viscise et 56% coton et 44% polyester.

 

Un sèche-linge composé de plastiques recyclés

Nous réutilisons des déchets plastiques pour produire différentes pièces de nos sèche-linge. Ainsi 30% des composants du sèche-linge à chargement frontal B5T48243W sont fabriqués à partir de matériaux recyclés dont des bouteilles en plastique recyclées. Les pièces détachées sont également disponibles 12 ans pour garantir une meilleure réparabilité de votre appareil.

 

Pompe à chaleur : le sèche-linge qui consomme le moins !

La pompe à chaleur permet de réutiliser l’air chaud à l’intérieur du sèche-linge, ce qui diminue considérablement la consommation énergétique de votre appareil. Avec sa capacité de 8kg de linge, le sèche-linge B5T48243W possède une étiquette énergie A+++ et à une consommation annuelle record de seulement 176 kWh : jusqu'à 3 fois moins qu'un sèche-linge classique. Sur une utilisation de 10 ans, vous pouvez économiser jusqu’à 577,50 €.

  

Quelle est la différence entre un sèche-linge à pompe à chaleur et un sèche-linge à condensation ?

Les sèche-linge à pompe à chaleur sont une nouvelle génération de sèche-linge à condensation. La résistance électrique est remplacée par un système de pompe qui fonctionne en circuit fermé. Ainsi la consommation électrique des sèche-linge dotés d'une pompe à chaleur est divisée par deux ou par trois par rapport à un modèle à condensation standard. Ces derniers ne produisent pas d'humidité pour faciliter l'installation aussi bien en maison qu'en appartement.

Sèche-linge à évacuation ou à condensation : comment choisir ?

Les sèche-linge à condensation sont dotés d'un bac de récupération d'eau, ils ne nécessitent pas de tuyau d'évacuation et ne génèrent pas d'humidité dans la pièce où ils sont installés grâce à leur utilisation d'un circuit fermé. Les sèche-linge à évacuation sont quant à eux dotés d'un tuyau d'évacuation et utilisent une résistance chauffante. Par conséquent, ils rejettent de l'air chaud, chargé d'humidité, et c'est pourquoi il est obligatoire d'installer une gaine d'évacuation pour utiliser ce type d'appareil.

 

Guide d'achat sèche-linge : le guide pour choisir parmis les différents types de sèche-linge

Pour en savoir plus sur les différences entre les technologies, connaître tous les avantages de l'utilisation d'un sèche-linge dans votre quotidien, choisir la capacité idéale pour votre famille ou tout simplement pour faire le bon choix entre un sèche-linge à condensation et un appareil à évacuation, nos experts en soin du linge ont conçu un guide d'achat simple et efficace pour vous accompagner dans votre décision.

 

Bien choisir son sèche-linge : faire le bon choix parmis les comparatifs

Les résultats des tests effectués par l'organisme de l'UFC-QUE CHOSIR sont classés selon l'appréciation globale à partir d'un protocole établi par des experts et permettent d’identifier rapidement et simplement en magasins et en ligne les produits les mieux classés des tests et avis comparatifs indépendants. Pour en savoir plus consulter le site www.lanotequechoisir.org.

 

 

Les avantages du sèche-linge B5T48243W : découvrir le produit 

 

Dernière actualité

Guide d'achat sèche-linge : le B5T48243W élu meilleur choix de l'UFC-QUE CHOISIR

     Classement sèche-linge : le B5T48243W Beko élu meilleur choix de l'UFC-QUE CHOISIR