Statique, brassé, No Frost ou NeoFrost : quel type de froid choisir ?

Il existe différents types de froid alors lequel choisir pour son réfrigérateur congélateur : le froid statique, le froid brassé, le froid ventilé (ou froid No Frost) ? Il existe même maintenant des froid Neo Frost ou MinFrost. Pour y voir clair, on les a comparés pour bien vous expliquer leur différence, et les avantages et inconvénients de chacun.

 

Le froid statique

Ce système permet au froid de se répartir de façon naturelle dans le réfrigérateur. Il offre un pouvoir de réfrigération élevé et une isolation performante. La partie réfrigérateur se dégivre automatiquement mais la partie congélateur nécessite un dégivrage au besoin.

Obéissant à un principe physique, l’air est froid descend et l’air chaud monte donc les températures ne sont pas exactement les mêmes à chaque étage du réfrigérateur à froid statique et on rangera donc les denrées qui nécessitent les températures les plus basses, comme la viande, en bas, dans la zone juste au-dessus des tiroirs à légumes.

 

Le congélateur au froid MinFrost Beko

Dans un congélateur à froid statique, le dégivrage est manuel mais peut être facilité grâce à la dernière technologie Beko MinFrost®. L'évaporateur étant intégré dans les parois du congélateur, la formation de givre est ainsi divisée par deux. 

froid statique min frost ou no frost

 

Le froid brassé

A l’aide d’un ventilateur situé dans le haut de la partie réfrigérateur, l'air est brassé et le froid se répartit de façon plus homogène pour assurer une température stable dans l’ensemble du compartiment.  Le froid étant mieux réparti ; le retour à la température initiale, après l'ouverture de la porte, est deux fois plus rapide.
A noter, le froid brassé est associé dans la partie congélateur à un froid statique qui génère du givre ou à un froid ventilé qui vous épargnera la corvée du dégivrage.

 

Le froid ventilé NoFrost

Le froid ventilé (appelé NoFrost ce qui veut dire "sans givre" en anglais) supprime la formation de givre et le mélange des odeurs. Ceci offre de nombreux avantages :

  • plus de corvée de dégivrage

  • une température homogène dans toutes les parties du réfrigérateur et du congélateur (de haut en bas)

  • le retour à la température initiale, après l'ouverture de la porte, est trois fois plus rapide qu'avec un froid statique

  • les emballages ne collent plus entre eux

  • vos aliments sont visibles (plus de givre)

  • une consommation réduite tout au long de l’année (la présence de givre peut fortement augmenter la consommation : jusqu’à +70%)

Cependant, le froid ventilé est un froid sec, qui a tendance à assécher les aliments dans le réfrigérateur. Afin de prévenir ce phénomène, il est conseillé de bien emballer les aliments comme le fromage, le jambon, ou encore les fruits et légumes.

Trouver un réfrigérateur congélateur au froid ventilé (No Frost)

 

Que choisir entre Froid brassé ou ventilé No Frost ?

Froid sec versus froid humide

Au niveau du réfrigérateur, le froid brassé permet un taux d’humidité qui ne dessèche pas les aliments donc vous n’avez pas besoin de les emballer comme avec un réfrigérateur No Frost.

 

Dégivrage automatique versus manuel

Au niveau du congélateur, le froid ventilé est le seul capable de dégivrer automatiquement. Il vous épargne d’avoir à vider le congélateur pour faire fondre le givre qui a pu s’accumuler.

On voit que chacun offre des avantages différents, alors plutôt que de choisir entre froid brassé et froid ventilé, choisissez un produit qui réunit les avantages des deux et élimine leurs inconvénients !

froid no frost ou neo frost

 

La technologie NeoFrost de Beko

Beko innove avec la technologie NeoFrost, qui grâce à 2 évaporateurs et 2 ventilateurs, gère indépendamment l’air froid diffusé dans les compartiments réfrigérateur et congélateur. Il permet 2 taux d’humidité différents et donc parfaitement adapté à chacun des espaces de rangement.

 

Un réfrigérateur à l’humidité adapté avec Neo Frost

Dans le réfrigérateur, le froid NeoFrost Beko permet de maintenir un niveau optimal d’humidité et ainsi de conserver les aliments jusqu’à 7 jours de plus, sans être asséchés.

Après l’ouverture de la porte, la descente en température est aussi 2 fois plus rapide.

 

Un congélateur au froid ventilé No Frost pour un dégivrage automatique

Dans le congélateur, le froid ventilé conserve les aliments, tout en évitant la formation de de givre. Oubliez la corvée du dégivrage !

 

Découvrez en vidéo le froid Neo Frost de Beko :

 

Trouver un réfrigérateur congélateur NeoFrost Beko

layer

Choisir un réfrigérateur grand volume

layer

Comment choisir son réfrigérateur ?

layer

Des réfrigérateurs Beko innovants

layer

Une large gamme de congélateurs

layer

Le froid MinFrost Beko

layer

Le froid NeoFrost Beko

layer

Une fabrique de glaçons automatique