Quel type de froid choisir ?

layer

Il existe 3 types de froid pour le réfrigérateur : le froid statique, le froid brassé et le froid ventilé (ou No Frost).

Le froid statique

- Ce système permet au froid de se répartir de façon naturelle dans le réfrigérateur. Il offre un pouvoir de réfrigération élevé et une isolation performante. Un dégivrage manuel ou automatique existe pour la partie réfrigérateur.

A noter que le dégivrage du congélateur peut être manuel ou facilité, grâce à la dernière technologie Beko MinFrost®. L'évaporateur étant intégré dans les parois du congélateur, la formation de givre est ainsi divisée par deux. De plus, grâce aux clayettes en verre Securit® situées entre chaque tiroir, l’espace intérieur devient modulable à souhait.

Le froid brassé

- A l’aide d’un ventilateur situé dans le haut de la partie réfrigérateur, le froid se répartit de façon homogène et conserve une température stable dans l’ensemble du compartiment.  Le froid étant mieux réparti ; le retour à la température initiale, après l'ouverture de la porte, est deux fois plus rapide.
A noter, le froid brassé est associé dans la partie congélateur à un froid statique qui génère du givre ou ventilé qui vous épargnera la corvée du dégivrage.

Le froid ventilé NoFrost

- Le froid ventilé (appelé NoFrost donc sans givre) supprime la formation de givre et le mélange des odeurs. Ce qui offre de nombreux  avantages : plus de corvée de dégivrage, une température homogène dans toutes les parties du réfrigérateur et du congélateur (de haut en bas), le retour à la température initiale, après l'ouverture de la porte, est trois fois plus rapide qu'avec un froid statique, les emballages ne collent plus entre eux, vos aliments sont visibles (plus de givre) ou encore une consommation réduite tout au long de l’année (la présence de givre peut fortement augmenter la consommation : jusqu’à +70%).

Cependant, le froid ventilé est un froid sec, qui a tendance à assécher les aliments dans le réfrigérateur. Afin de prévenir ce phénomène, il est conseillé de bien emballer ses aliments que l’on peut déballer (fromage, charcuterie,…) ou encore les fruits et légumes.

La technologie NeoFrost de Beko

Beko innove avec la technologie NeoFrost, qui grâce à 2 évaporateurs et 2 ventilateurs, gère indépendamment l’air froid diffusé dans les compartiments réfrigérateur et congélateur.

Dans le réfrigérateur, le froid ventilé Beko permet de maintenir un niveau optimal d’humidité et ainsi de conserver les aliments jusqu’à 7 jours de plus, sans être asséchés.

Après l’ouverture de la porte, la descente en température est 2 fois plus rapide.

Dans le congélateur, le froid ventilé conserve les aliments, tout en évitant la formation de de givre. Oubliez la corvée du dégivrage ! 

Voir nos réfrigérateurs NeoFrost