Beko Partenaire de Philippe Conticini

Philippe Conticini

Beko, Partenaire de l’Atelier de Goût de Philippe Conticini

Philippe Conticini.jpg

Philippe Conticini, Icone de la pâtisserie contemporaine, souhaite transmettre toutes les clés du goût et partager son savoir au public à l’Atelier de Goût - ce nouveau haut lieu de la gourmandise. Lors des ateliers qu’il anime, le Chef reçoit les participants dans son nouvel espace de cuisine spécialement aménagé, au cœur même de son laboratoire de recherche et développement. Et c’est la marque Beko qui a été retenue pour équiper en gros et petit électroménager le nouvel Atelier de Goût de Philippe Conticini situé à Gennevilliers, près de Paris.

Reconnu par ses pairs et par la presse, comme l’un des meilleurs pâtissiers du monde, Philippe Conticini bouillonne d’actualités, il est notamment l’un des jurés de l’émission TV actuellement diffusé sur M6 : Le Meilleur Pâtissier Les professionnels.

Ce Chef, au parcours si singulier, est toujours resté fidèle à ses valeurs : faire vivre des sensations et partager des émotions à travers ses créations ou revisites exclusives. Philippe Conticini souhaite que chacun de ses gâteaux reflète parfaitement ce qu’il est, sa sensibilité et sa personnalité. 

Aujourd’hui, plus que jamais, son ambition est de transmettre son expertise des saveurs et accompagner les curieux amateurs de plaisirs gourmands dans la découverte de nouvelles sensations, à travers des ateliers de pâtisserie.

Chaque mercredi après-midi, dans son laboratoire R&D situé au 59 boulevard Camélinat à Gennevilliers (92230), Philippe Conticini anime pendant deux heures un atelier en petit comité – limité à 12 personnes. Au cours de ces masterclass, le Chef livre toutes les clés du goût, dans une ambiance propice à l’échange.

Pour tous ceux qui n’ont pas la chance de se déplacer dans son atelier, Philippe Conticini donne rendez-vous tous les mercredis à 12h30 pour un Facebook live au cours duquel il présente une recette. Un rendez-vous qui rencontre un très grand succès !

web_atelier_philippe_conticini.jpg

Philippe Conticini choisit Beko pour équiper son atelier !

En pâtisserie la précision est un maître mot !

Pour réaliser toutes les pâtisseries de ces différents ateliers, le Chef et son équipe utilisent les appareils culinaires de Beko ; les 4 fours et la table de cuisson de l’espace Cuisine, complétés pour toute la gamme de préparation culinaire Beko, ainsi que la machine expresso avec broyeur pour recevoir ses convives avec un café fraichement moulu. Mais c’est sans oublier la centrale vapeur Beko pour repasser les tenues professionnelles du Chef.

Grâce à cet équipement complet de dernière génération, Beko met toute sa technologie et son innovation au service du Chef et de son équipe de pâtissiers ! 

Des tests d’appareils en avant-première pour un retour d’expérience de Chef.

Parmi tous les produits Beko proposés au Chef certains sont de véritables nouveautés en cours de lancement ! L’objectif de ce partenariat est également de permettre à Beko de travailler en profondeur dans sa phase de mise au point de R&D des produits qui seront demain proposés aux consommateurs. 

Des recettes et vidéos de Philippe Conticini pour les consommateurs Beko

Le partenariat entre Beko et Philippe Conticini comprend également la réalisation de recettes et le tournage de vidéos diffusées sur les sites et réseaux sociaux de la marque.

Des centaines de milliers de fans suivent chaque semaine, les vidéos live de Philippe Conticini sur leurs écrans. Certaines recettes sont visionnées plus d’un million de fois ! comme celles du fraisier, de la tarte citron (1.5 M de vues) ou le paris-Brest (1.3 M).

web_post_facebook_live_philippe_conticini.jpg 

 

 

ACTUALITE – Gâteaux d’émotions, les nouvelles pâtisseries " Philippe Conticini "

Ce partenariat avec Beko s’inscrit dans une période riche pour le Chef.

En effet, Philippe Conticini a également annoncé en avril 2017 l'ouverture d’une pâtisserie "Philippe Conticini - Gâteaux d'émotions" dans un centre ultra chic de Tokyo, à Ginza, ainsi que l'ouverture au dernier trimestre 2017, de sa nouvelle pâtisserie, rue de Varenne dans le 7e, à Paris . "Philippe Conticini - Gâteaux d'émotions" fera le bonheur des papilles des très nombreux gourmands qui attendent son ouverture à Paris avec beaucoup d’impatience au vu des abondants messages sur les réseaux sociaux.

 

La nouvelle pâtisserie parisienne, située à deux pas du Musée Rodin et des Invalides, aura également un espace cuisine équipé par Beko.

 

De nouvelles créations et gourmandises de Philippe Conticini, pour de nouvelles émotions.

Les sites officiels de Philippe Conticini

Le site de Philipe Conticini : http://www.conticini.fr/

Choisir et réserver son cours à l’Atelier de Goût et Philippe Conticini : http://cours-conticini.fr/

Suivre les vidéos live sur Facebook : https://www.facebook.com/PhConticini/