Mon lave-linge vibre violemment pendant l'essorage

 

Il est impressionnant de voir un lave-linge trembler ou « avancer ». La vibration ou le déplacement peut endommager votre lave-linge et réduire ses performances. À moins d'un problème plus sérieux au niveau de la machine, ces problèmes peuvent néanmoins être résolus très facilement.  

 

Charge déséquilibrée 

 

 Il existe plusieurs causes de vibration ou de déplacement. La première, et la plus simple à éliminer, est un mauvais équilibrage du linge dans la machine. Si votre linge s'entasse d'un côté du tambour, la force centrifuge créée par la rotation à grande vitesse peut entraîner des vibrations. Cela se produit également lorsque vous lavez un seul article. Si vous lavez séparément un article lourd, comme une grande serviette ou une couverture, la charge se concentre d'un côté du tambour et peut occasionner des vibrations. Pour éviter cela, chargez toujours au moins deux articles de poids similaire, qui pourront s'équilibrer lors de l'essorage. 

 

Lave-linge déséquilibré 

 

Les vibrations peuvent égalent être dues à un mauvais équilibrage du lave-linge sur le sol. Votre sol est peut-être inégal ou les pieds de votre lave-linge sont peut-être mal réglés. Vous pouvez vérifier ces deux points à l'aide d'un niveau à bulle et effectuer les ajustements nécessaires. 

 

Contrôle électronique des charges déséquilibrées 

 

La plupart des lave-linge Beko disposent du contrôle électronique des charges déséquilibrées, qui garantit une répartition homogène du linge dans le tambour afin d'éliminer les vibrations et les bruits, et d'assurer une efficacité optimale de l'essorage. 

layer

Bien entretenir votre lave-linge et sèche-linge

layer

Communauté d'entraide

layer

Moteur ProSmart Inverter : plus performant, plus silencieux et plus économe

layer

Une large gamme de lave-linge