Comment prolonger la durée de vie de mon sèche-linge ?

Prendre soin de mon sèche-linge

 
La préservation de l'état de vos appareils ménagers passe avant tout par une utilisation appropriée. Pour prolonger la durée de vie de vos appareils ménagers, consultez le guide utilisateur avant de les utiliser.
 

Surcharge : 

 
comme pour les lave-linge, il convient de ne pas surcharger les sèche-linge. Votre linge doit pouvoir se déplacer assez librement dans le sèche-linge. Une surcharge impose une contrainte supplémentaire au moteur et aux pièces mobiles du sèche-linge. 
 

Nettoyage et aération : 

 
la propreté et l'aération de votre sèche-linge sont également essentielles. Vérifiez que le sèche-linge ne surchauffe pas ; cela pourrait indiquer un problème de circulation de l'air. Évidemment, une chaleur excessive est néfaste à votre appareil et présente un risque d'incendie. Veillez également à nettoyer régulièrement le filtre à peluches. 
 

Maintenance : 

 
il est toujours préférable de s'occuper des problèmes avant qu'ils n'empirent. Vérifiez régulièrement si vos appareils ont un comportement ou émettent des bruits inhabituels, et résolvez les problèmes avant qu'ils ne deviennent plus graves, et éventuellement plus coûteux.

layer

Bien entretenir votre lave-linge et sèche-linge

layer

Communauté d'entraide

layer

Les meilleurs résultats de lavage

layer

Une gamme complète de sèche-linge