Comment prolonger la durée de vie de mes vêtements de couleur ?

 

 

Des gestes simples pour conserver les couleurs

Suivre les conseils d'entretien sur les étiquettes des vêtements

Pour prolonger la durée de vie de vos vêtements, il est essentiel de suivre les instructions qui figurent sur leurs étiquettes. Pour les vêtements de couleurs vives ou sombres, utilisez une lessive appropriée et évitez les températures trop élevées qui peuvent accélérer la décoloration de vos vêtements.
 

Adapter la vitesse d'essorage du lave-linge

Il faut également tenir compte de la vitesse d'essorage. Les vitesses plus faibles sont plus douces avec votre linge et le froissent moins. Si vos vêtements de couleur ne sont pas très sales, vous pouvez choisir une vitesse d'essorage plus faible afin de les protéger.
 

Choisir le bon type de lessive

Le type de lessive entre également en ligne de compte pour la protection de vos vêtements. Choisissez une lessive liquide et/ou pour textiles délicats, moins agressive que les autres types de lessive.
 

Anticipez dès le chargement du lave-linge

Outre le réglage du programme et de la température sur votre lave-linge, d'autres étapes vous permettent de prolonger la durée de vie de vos vêtements. Vous pouvez retourner vos vêtements sombres ou de couleurs vives sur l'envers afin d'empêcher leur décoloration. Fermez également les boutons et les fermetures à glissière pour les protéger des frottements à l'intérieur du lave-linge.

layer

Bien entretenir votre lave-linge et sèche-linge

layer

Communauté d'entraide

layer

Les meilleurs résultats de lavage

layer

Faire son adoucissant maison