Comment nettoyer mon lave-linge ?

Cela vous surprendra peut-être, mais la machine qui lave vos vêtements a elle-même besoin d'être nettoyée. Un nettoyage fréquent de votre lave-linge prolonge sa durée de vie et améliore ses performances. Au fil du temps, des résidus de lessive, d'assouplissant et de saleté s'accumulent dans votre lave-linge. Un lave-linge sale perd en efficacité et devient un véritable bouillon de culture. 
 
Pièces à nettoyer régulièrement : quelques routines simples préservent la propreté et les performances de votre lave-linge. Tout d'abord, vérifiez les joints de la porte et le bac à lessive. Nettoyez ces pièces régulièrement pour éviter la prolifération de moisissures ou de bactéries dans votre lave-linge. Pour un nettoyage plus complet, veillez à nettoyer le filtre à résidus de votre lave-linge à quelques mois d'intervalle, selon la fréquence d'utilisation du lave-linge.
 
Programme Nettoyage automatique : de nombreux modèles de lave-linge Beko comportent également un programme Nettoyage automatique. Les températures de lavage du linge ne sont généralement pas assez élevées pour tuer les bactéries qui peuvent se former à l'intérieur du lave-linge. Le programme autonettoyant augmente la température de l'eau à l'intérieur du lave-linge à 70 °C et nettoie automatiquement le tambour et la cuve. Nous vous recommandons d'utiliser ce programme tous les mois environ, selon la fréquence d'utilisation du lave-linge. Si votre lave-linge ne dispose pas de ce programme, effectuez une fois par mois un cycle de lavage complet à chaud et à vide, sans lessive ni adoucissant, afin d'obtenir le même effet.