Comment lutter contre les mauvaises odeurs dans le lave-linge ?

Les mauvaises odeurs sont une surprise désagréable. Elles peuvent être dues à de la saleté ou à des dépôts de lessive ou d'adoucissant, qui peuvent à leur tour favoriser la prolifération de moisissures et de bactéries dans le lave-linge. La meilleure façon d'éviter les mauvaises odeurs est de préserver la propreté du lave-linge.
Nettoyage régulier : il n'est pas rare que de la saleté s'accumule à l'intérieur du lave-linge au fil du temps. L'accumulation de résidus de lessive et d'adoucissant peut également causer de mauvaises odeurs ; elle est due à des températures de lavage basses, car ces produits ont besoin de chaleur pour se dissoudre entièrement. Évitez de laver systématiquement votre linge à basse température. Les premiers endroits à vérifier sont le joint en caoutchouc de la porte, le bac à lessive et le filtre à résidus. Un nettoyage régulier de ces pièces évite les mauvaises odeurs et préserve le fonctionnement optimal de votre lave-linge. 
Humidité à l'intérieur du lave-linge : en outre, de mauvaises odeurs peuvent se développer dans votre lave-linge si l'air humide qui se forme après un cycle de lavage y reste enfermé. Pour éviter cela, ne laissez pas votre linge humide trop longtemps dans le lave-linge et laissez la porte du lave-linge ouverte pendant quelque temps après un cycle, afin de permettre à l'air humide de s'évacuer. 
Programme Nettoyage automatique : certains modèles de lave-linge Beko comportent également un programme Nettoyage automatique. Nous vous recommandons d'utiliser ce programme tous les mois ou tous les deux mois, selon la fréquence d'utilisation du lave-linge. Si votre lave-linge ne dispose pas de ce programme, effectuez une fois par mois un cycle de lavage complet à chaud et à vide, sans lessive ni adoucissant, afin d'obtenir le même effet.