Beko, une marque engagée pour lutter contre l'obésité infantile

Beko, une marque engagée

Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, si les tendances actuelles se confirment, d’ici 2025, plus de 70 millions d'enfants souffriront de surpoids. Chez Beko, en tant que l’un des leaders du marché international de l'électroménager, nous nous efforçons de faire face à cette crise en proposant des technologies innovantes, qui facilitent l’adoption d’une alimentation saine, avec l’accès à des produits frais et savoureux.

Beko lance en 2018 la campagne #EatLikeAPro avec le soutien de ses partenaires le club du FC Barcelone, la Fondation du FC Barcelone et l'UNICEF pour participer à la lutte contre l'obésité grandissante chez les enfants grâce à la prévention et à l'éducation.

Les joueurs stars du FC Barcelone sont les parfaits ambassadeurs pour cette campagne, encourageant ainsi les enfants, qui les prennent pour exemple, à manger comme eux, plus sainement pour être des champions.

« Rendre les aliments sains attrayants pour les enfants du monde entier, en les incitant à manger ce que leurs héros du FC Barcelone mangent »

 

► Retrouvez de nombreuses recettes saines approuvées par les nutritionnistes du FC Barcelone.

Beko collecte 1 million d’euros en seulement 11 jours pour aider l’UNICEF à lutter contre l’obésité infantile

En mai 2018, pour le Clasico (rencontre du FC Barcelone contre le Real Madrid, match de club le plus suivi au monde), Beko abandonne la visibilité de sa marque au profit de la campagne "Eat Like A Pro" pour inciter les enfants à manger plus sainement et collecter 1 million d'euros pour l’UNICEF.

Ainsi, le logo Beko habituellement présent sur la manche du maillot des joueurs du FC Barcelone a laissé sa place au #EatLikeAPro. L’objectif ? Interpeller et encourager les supporters du monde entier à partager sur les réseaux sociaux leurs habitudes alimentaires saines.

Pour chaque contenu posté sur les réseaux sociaux avec le #EatLikeAPro, Beko s'est engagé à reverser 1 euros à l’UNICEF, l’objectif étant de récolter 1 million d’euros. L’objectif a été atteint en seulement 11 jours !

Ce don d’1 million d'euros a permis la mise en œuvre d’un programme d’aide à plus de 500 000 enfants en Amérique latine, où 23% des enfants d'âge scolaire sont en surpoids.

Ce programme est le premier partenariat entre l'UNICEF et une marque privée comme Beko sur la question de l'obésité.

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