10 bonnes raisons d'acheter un lave-vaisselle

Il reste encore des personnes qui jugent qu’un lave-vaisselle n’est pas indispensable dans une cuisine. On peut effectivement penser que c'est moins primordial qu'un réfrigérateur ou un four, mais pourtant tous ceux qui possèdent un lave-vaisselle avouent qu’ils ne pourraient plus jamais s'en passer ! Un lave-vaisselle vous permet de gagner un temps considérable et de faire des économies, et oui.

 

ndeg1.png Vous allez gagner un temps précieux

enfants_ambiance_lave-vaisselle_beko.jpg

 

Vous avez une vie suffisamment bien remplie pour ne pas perdre de temps pour les tâches ménagères. Laver toute la vaisselle d’un repas à la main peut vous prendre près de 60 minutes (pensez aux assiettes, aux couverts, aux verres mais aussi aux casseroles et aux ustensiles de cuisine …) Même si un cycle de lavage en lave-vaisselle dure plus longtemps, vous n’avez que 9 minutes à consacrer au chargement de votre appareil soit un gain de temps pour vous, bien mérité, de 51 minutes !

ndeg2.png Vous allez économiser de l'eau et de l'électricité

economie_eau_beko_lave-vaisselle.jpg

 

Stop à cette idée reçue très répandue : en faisant la vaisselle, vous économisez de l’eau. En fait, c’est le contraire. Utiliser un lave-vaisselle est bien moins énergivore que faire sa vaisselle à la main. Les lave-vaisselle sont conçus pour laver efficacement avec le minimum d’eau soit une dizaine de litres d’eau contre plus de 40 litres pour une vaisselle à la main.

Selon le GIFAM (le Groupement interprofessionnel des fabricants d'appareils ménagers),

une vaisselle faite à la main nécessite au contraire 42 litres d’eau en moyenne. Cependant un tiers des ménages laissent l’eau couler en continu. Les consommations peuvent alors atteindre jusqu’à 100 litres d’eau par vaisselle !

ndeg3.png Vous profitez aujourd'hui d'un large choix de lave-vaisselle

 

montage_10_bonnes_raisons_dachter_un_lave-vaisselle_beko.png

 

A chaque cuisine, son lave-vaisselle ! Que vous recherchiez un lave-vaisselle pose-libre facile à installer, un lave-vaisselle encastrable avec bandeau de commande apparent ou un modèle tout intégrable caché derrière une des portes de la cuisine, Il y a un lave-vaisselle Beko qui correspond à vos envies et vos cuisine.

Pour un accès plus facile, pensez à rehausser votre lave-vaisselle

Pour vous ménager lors du chargement et du déchargement de votre lave-vaisselle, le système d’installation en colonne, disponible sur certains modèles Beko, permet de rehausser votre appareil et de l’installer jusqu’à 60 cm de hauteur. Cette installation facilite l’accès à votre vaisselle.

ndeg4.png Vous pouvez profiter aussi d'un lave-vaisselle dans une petite cuisine

 

photo_detail_1_dfs28020x.jpg

Vous avez du mal à trouver un espace pour un lave-vaisselle ? Savez-vous qu’il existe des modèles de 45 centimètres de large et qu’ils ont tous les atouts des modèles standards de 60 cm. Un lave-vaisselle de 45 cm est la solution pour optimiser la conception de votre cuisine et oublier la corvée de la vaisselle.

ndeg5.png Votre vaisselle paraît encore plus étincellante

soin_verre_beko.png

Maintenant vous le savez, en utilisant un lave-vaisselle, vous économisez du temps, de l’argent, et les résultats de lavage sont impeccables. Et en plus grâce à la technologie Séchage plus, votre vaisselle parait plus éclatante. En effet, cette fonction augmente la brillance des verres de 23% et de 30% pour la porcelaine.

(Testé par le laboratoire allemand TÜV)

ndeg6.png Vous profitez d'une vaisselle parfaitement propre

verre_a_pied_beko.jpg

 

Savez-vous qu’afin de nettoyer la vaisselle correctement, l'eau doit être au-dessus de 60 °C ? Lors d’un lavage à la main, l'eau atteint généralement 27,5 °C, qui n’est tout simplement pas assez chaud. L'eau à l'intérieur d'un lave-vaisselle est chauffée à 70°C, donc non seulement vos plats sont impeccablement propres, ils vont être aussi nettoyés de façon parfaitement hygiénique. Le programme BabyProtect de Beko vous garantit à un lavage intensif extra chaud à 70°C avec en plus, 3 cycles de rinçage. Il permet d’éliminer 99 % des bactéries (certifié laboratoire LGA).

Et si vous en avez marre de récurer les plats très sales ! La technologie AquaIntense de Beko assure un lavage jusqu’à 5 fois* plus intensif pour éliminer les saletés même les plus tenaces. Plus besoin de pré-lavage, vous pouvez laisser les gants aux placards !

* par rapport à un lave-vaisselle Beko sans AquaIntenseTM

ndeg7.png Vous vous facilitez la vie

stoppeurs_lave-vaisselle_beko.png

 

Après avoir acheté votre lave-vaisselle, vous ne pourrez plus imaginer vivre sans. Vous n’avez plus qu’à charger et décharger votre vaisselle et ce, rapidement grâce à plein de fonctionnalités malines qui vous permettent  d’optimiser le rangement dans les paniers et c’est une tâche bien plus facile que de rester debout devant l'évier pendant des heures chaque semaine !

ndeg8.png Vous prenez soin de vos mains

 

prend_soin_de_vos_mains_beko.jpg

 

Pensez à ces mains que vous utilisez tous les jours ! Au-delà des économies de temps, d'eau, d'énergie, du bonheur de profiter d’une vaisselle propre sans effort, vos mains ne sont plus agressées par l’eau et les produits chimiques.

ndeg9.png Vous préservez vos verres favoris

soin_verre_vaisselle_diverse_beko.jpg

 

Il est bien plus sûr de laver la vaisselle fragile au lave-vaisselle. Lorsque vous manipulez des verres fragiles avec des mains savonneuses dans l’évier, vous prenez un gros risque de les abimer ou les briser. Sans parler du couteau oublié sous la mousse qui risque de vous blesser.

ndeg10.png  Encore un argument ...

ambiance_personnage_table_beko.jpg

 

Pour éviter la question  « C'est à qui le tour de faire la vaisselle ? »  au risque de déclencher une dispute et de gâcher la soirée, le lave-vaisselle vous facilite la vie. Chacun met au fur et à mesure ses couverts et ses assiettes, et pour le vider, c’est aussi chacun son tour ! C’est la clé pour une cuisine accueillante, sans vaisselle sale qui attend dans l’évier et pour ne conserver que les beaux souvenirs passés en cuisine.