Beko partenaire principal de l'EuroBasket2015 !

Beko partenaire principal de l'EuroBasket2015 !

31 août 2015

Du 5 au 20 septembre se déroulera l'EuroBasket 2015. Ce grand rendez-vous du basketball européen regroupe 24 nations et aura lieu dans 4 pays pour les matchs de premier tour : France (Montpellier), Allemagne (Berlin), Croatie (Zagreb) et Lettonie (Riga). La phase finale de la compétition, des huitièmes de finale jusqu’à la finale, aura lieu du 12 au 20 septembre 2015, à Lille. Cette compétition promet de belles surprises sportives que Beko est fier de partager avec tous les supporteurs de basket !  

Beko, présent sur les 5 sites de compétition

Beko accompagne toutes les grandes rencontres internationales de Basket depuis 2009. Un partenariat avec la FIBA qui offre à beko une présence multiple : raquettes, panneaux défilants, marquages au sol, articles promotionnels, spots publicitaires ... Beko proposera également aux fans de basket, des espaces de jeux et des animations sur tous les sites de la compétition.

 

Beko une présence multicanal et un plan d'activation renforcé en France

  • Parrain des retransmissions TV sur Canal+ Sport et Sport +

Plus de 500 billboards Beko seront diffusés lors des écrans avant, pendant et à la fin de tous les matchs. L’ensemble du dispositif permettra d’atteindre près de 7,5 millions de contacts. 

En 2013, plus de 9 millions de téléspectateurs avaient suivi les victoires de Bleus lors des demi-finales et finale. Et si l’équipe de France se qualifie à nouveau, France Télévision prévoit de modifier sa grille de programmes afin de proposer la diffusion en direct de ces matchs.

  • Beko partenaire de l'émission de radio "Le Moscato Show" sur RMC, radio officielle de l'EuroBasket

Suivie par plus de 1.5 million d’auditeurs, l’émission de Vincent Moscato suivra de très près les résultats de toute la compétition. Lors de ces émissions, des appareils Beko et des billets pour aller assister aux matchs à Lille et Montpellier seront à gagner dès le 31 août.

  • Un grand jeu Beko sur Facebook pour les jeunes fans de basket

Du 11 août 2015 au 21 août 2015, Beko a organisé un jeu sur sa page Facebook pour permettre aux parents de jeunes fans de basket, de leur offrir le rêve de devenir porteur officiel de l’EuroBasket 2015 à Montpellier et Lille. Pour être sélectionné, il suffisait de télécharger une photo de l’enfant (entre 7 à 14 ans) tenant un ballon. De nombreux participants ont su démontrer leur motivation en image. Les 33 gagnants pourront approcher au plus près de leurs joueurs favoris et remporter 3 billets pour assister au match en famille.

  • Un écran de 45m2 aux couleurs de Beko à Lille

Dans le Village Basket, organisé  place de la République par la ville de Lille, Beko prendra en charge l’installation d’un écran géant pour permettre à ceux qui ne pourront pas aller au stade, de regarder l’ensemble des matchs. 50 000 personnes sont attendues sur toute la compétition et 8 000 pour la finale le dimanche 20 septembre, en cas de qualification de la France.

  • De nombreuses animations Beko sur les sites de Montpellier et Lille

Beko a prévu une série d’activités avec des lots à gagner pendant toute la durée de l’événement sur les 2 sites français. Et pour les animations de mi-temps des matchs, Beko lancera également des défis ludiques aux spectateurs qui pourront remporter des appareils électroménagers.

Le saviez-vous ?

Premier sport collectif féminin et deuxième sport collectif le plus pratiqué en France, le basketball est en plein essor avec un nombre record de licenciés cette saison. 27% des français ont déclaré avoir l’intention de suivre avec intérêt l’EuroBasket 2015. Un intérêt qui sera fortement renforcé si les Bleus atteignent les phases finales. Le niveau de l'EuroBasket 2015 s'annonce très élevé avec la participation d’une grande majorité des meilleurs joueurs du monde. L'enjeu sera double pour les Bleus : défendre le titre européen et décrocher une qualification directe pour les JO de Rio 2016 ! Les seize meilleures équipes européennes se rejoindront au Stade Pierre Mauroy de Lille. Ce stade offre 27 000 places en configuration basket : le record en Europe de spectateurs pour un match en salle !

Beko participe à la grande fête du basket en France.

À deux semaines du début de l’événement, la billetterie bat son plein, près de 220 000 billets ont été vendus. Certains matchs sont déjà à guichets fermés, comme le match d’ouverture de l’équipe de France face à la Finlande, qui se tiendra à Montpellier.

Cette année, l’attention médiatique est à son plein, l’EuroBasket étant en grande partie organisé en France. Et c’est sans oublier les réels enjeux auxquels est confrontée l’équipe de France : matchs à domicile et mise en jeu de leur titre de Champion d’Europe gagné en 2013… L’EuroBasket bénéficie en 2015 d’une vraie ferveur populaire, à laquelle Beko participe pleinement !

 

Pour visionner les photos des participants au grand jeu Beko :

http://bekoballcarriersfrance.hscampaigns.com/

Dernière actualité

Manger sainement en se faisant plaisir, c’est possible !

Découvrez vite le site Eat Like A Pro, vous trouverez des recettes simples et malines pour aider vos enfants à manger comme un pro.