Promoteur des Ventes (H/F)

Promoteur des Ventes (H/F)

N° de l'offre : PDVSE2018 Mis à jour le : 07/mai/2018
Poste à pourvoir pour : Septembre 2018 Type de contrat : ALTERNANCE
Poste basé à : Lyon Durée : 24 mois

 

ENTREPRISE

BEKO France, filiale française d’un Groupe International de 1er plan (4.4 milliards d’euros de CA, 29.000 pers, 3ème Groupe d’électrodomestique en Europe), commercialise sous des marques à forte notoriété (BEKO, LEISURE, GRUNDIG) une large gamme d’appareils électroménager et multimédia.

La qualité de nos produits, notre positionnement de marque, notre écoute permanente du marché et des Clients nous ont permis en peu de temps de nous affirmer comme l’une des marques les plus jeunes et dynamiques des secteurs du Gros Electroménager (GEM) et de la Télévision.

 

MISSIONS

Au sein de la Direction Commerciale « Produits Bruns » (TV/Audio/Multimédia), le Promoteur des Ventes assume les missions suivantes :

Þ      Contribue à véhiculer une image d'ambassadeur et les valeurs de la marque GRUNDIG auprès de ses Clients et de ses Partenaires

Þ      Met en place et anime sur les points de ventes des enseignes qui lui sont confiées les opérations/actions promotionnelles en ligne avec la stratégie de l’entreprise et validées selon un plan semestriel (gestion des expos, PLV, mise en avant des produits etc.)

Þ      Crée une véritable relation de confiance et de partenariat avec les Clients en les conseillant et en les formant sur les offres et les produits (formations « magasins » ou « en salles »  planifiées en amont)

Þ      S’assure de la qualité des produits en exposition, de la présence des références, «  traque » les ruptures  etc.

Þ      Analyse l’impact des opérations/actions promotionnelles mises en œuvre sur son secteur d’intervention et se montre force de proposition sur les axes de développement à déployer

Þ      Assure la remontée d'informations du terrain (Produits, Clients, Concurrents etc.) auprès du Responsable Comptes Clés tv

Þ      Est à l’écoute du marché et est force de proposition sur l’analyse concurrentielle de son secteur d’intervention (catalogues, nouveautés…)

Þ      Participe à l’organisation des salons professionnels, expos et journées portes ouvertes

Effectue un reporting hebdomadaire de son activité ainsi qu’un suivi régulier des actions menées auprès du Responsable Comptes Clés TV

 

PROFIL

Issu(e) d'une formation commerciale supérieure (type ESC, IAE, Master Spécialisé)

Titulaire du Permis B

Disponible pour des déplacements fréquents en régions

Une expérience dans un environnement international serait un plus

 

COMPETENCES

Doté(e) d'un réel tempérament commercial avec une sensibilité marketing « Produits », rigoureux(se), organisé(e), autonome, dynamique, enthousiaste, capacités rédactionnelles fortes, très bon sens relationnel, qualités de conviction, goût du challenge, esprit d’équipe, sens de l’initiative et du conseil, capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse, bonne vivacité intellectuelle

Anglais opérationnel indispensable

 

OUTILS

Maîtrise du Pack Office (PowerPoint et Excel en particulier)