Assistant Ressources Humaines H/F

Assistant Ressources Humaines H/F

N° de l'offre : RHALT2018 Mis à jour le : 07/mai/2018
Poste à pourvoir pour : Septembre 2018 Type de contrat : ALTERNANCE
Poste basé à : La Plaine Saint-Denis (93) / Stade de France Durée : 12 ou 24 mois

 

Pour soutenir le développement de Beko France (marques Beko, Grundig et Leisure), la Direction des Ressources Humaines recrute un(e) Assistant(e) Ressources Humaines en alternance.

 

Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines et intégré(e) au sein de l’équipe RH, vous aurez pour principales missions : 

-          Suivi administratif des salariés de leur embauche à leur départ : DPAE, rédaction des contrats de travail, avenants, conventions de stage et contrats d’alternance, visites médicales, gestion des affiliations/radiations auprès des organismes sociaux, suivi des fins de période d’essai et entretiens annuels d’évaluation, soutien dans la gestion et le suivi des procédures disciplinaires, démarches administratives diverses ;

-          Gestion de la paie : Collecte et saisie des données de paye dans les délais impartis, contrôle des bulletins de salaire et établissement des déclarations sociales en collaboration avec le DRH, gestion et suivi des congés payés et absences, gestion des Tickets Restaurants ;

-          Formation/Développement des compétences : Support à la chargée de développement RH pour la mise en œuvre logistique des formations, des reportings et la gestion des dossiers de prise en charge en relation avec l’OPCA ;

-          Elections du personnel : Participation avec le DRH à la mise en œuvre et l’organisation des élections professionnelles

-          Reporting : Participation à la réalisation du bilan social

-          Projets RH : Participation à la mise en place d’un SIRH

Ce descriptif de poste prend en compte les principales missions, il n'est pas limitatif et pourra évoluer en fonction des besoins de l’entreprise et des différents projets RH.

 

 Profil recherché

 

Issu(e) d’une formation supérieure Bac+3/4 avec une spécialisation en Ressources Humaines, vous disposez d’une première expérience en administration du personnel.

Votre sens du service client, votre aisance relationnelle et rédactionnelle sont des atouts pour ce poste.

Vous disposez d’un bon esprit d’équipe et êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation, votre réactivité et votre autonomie. Vous êtes force de proposition.

Ce poste ayant un rayonnement international, un anglais opérationnel est indispensable.

Une bonne maîtrise du Pack Office (Excel/Word en particulier) est requise pour ce poste.